SAN DIEGO - Tiger Woods a joué sa première ronde de golf depuis le Tournoi des Maîtres, mercredi, alors qu'il a joué une ronde d'entraînement sur le parcours sud du club de golf Torrey Pines, qui accueillera l'Omnium des États-Unis dans huit jours.

Selon ce que rapporte le San Diego Union-Tribute, Woods aurait complété le parcours en trois heures 15 minutes, entouré d'une forte équipe de sécurité et sans qu'aucun spectateur ou journaliste ne soit sur place. Le parcours sud est interdit au public depuis le 21 mai.

Woods était accompagné de son cadet, Steve Williams, et de son entraîneur, Hank Haney. Selon le quotidien, Woods aurait placé sa balle à une centaine de verges de la coupe au 18e, un trou à normale 5. Lorsqu'il a aperçu des spectateurs amassés près du vert, il a ramassé sa balle et a été escorté jusqu'au stationnement.

Woods a subi une intervention chirurgicale pour nettoyer des cartilages au genou gauche, le 15 avril dernier, au lendemain de sa deuxième place au Tournoi des Maîtres. Il a déclaré en début de semaine que bien qu'il ait été en mesure de s'entraîner, il n'avait pas pu disputer une ronde complète.

Woods a remporté pour la quatrième année consécutive le Buick Invitational en janvier, un tournoi qui est aussi disputé sur le parcours sud de Torrey Pines.