BARCELONE (AP) - Tiger Woods est en lice pour devenir l'athlète de l'année de l'académie des sports Laureus. Le cycliste Lance Armstrong, le tennisman Roger Federer, le pilote de Formule-1 Fernando Alonso, le footballeur Ronaldinho et le champion de vitesse moto Valentino Rossi lui feront compétition.

Chez les dames, quatre stars de l'athlétisme sont aux prises, l'Ethiopienne Tirunesh Dibaba, la Russe Yelena Isinbayeva, la Suédoise Carolina Kluft et la Britannique Paula Radcliffe. Les trois autres athlètes choisies sont la joueuse de tennis belge Kim Clijsters, la skieuse croate Janica Kostelic et la golfeuse suédoise Annika Sorenstam.

Les vainqueurs seront dévoilés le 22 mai à Barcelone.

Parmi les équipes de l'années figurent en soccer le FC Barcelone et Liverpool, l'équipe croate de Coupe Davis, l'équipe Renault de Formule-1, les All Blacks néo-zélandais et les Spurs de San Antonio de la NBA.

Les candidats à la récompense ont été sélectionnés lors du vote de 700 journalistes de sport du monde entier. Les vainqueurs seront désignés par les 42 membres de l'académie Laureus.