BETHESDA, Maryland - Tiger Woods ne sait pas quand il jouera à nouveau au golf, mais il a déclaré lundi que son genou gauche l'avait fait souffrir tout au long de sa carrière et qu'il avait bien hâte de disputer une ronde sur deux bonnes jambes.

"Mon genou gauche m'a fait souffrir depuis 10 ou 12 ans, a dit Woods lundi. Ce sera agréable d'avoir enfin une jambe en santé. Ils m'ont assuré que ma santé à long terme sera bien mieux que ce qu'elle a été au cours des derniers 10 ans. J'ai vraiment hâte de vivre ça."

Ces commentaires de Woods, fait lors d'un appel conférence pour mousser le tournoi AT&T National, où Woods est l'hôte, sont les premiers commentaires publics depuis mardi dernier, alors qu'il a subi une intervention chirurgicale visant à lui reconstruire le genou gauche.

Woods a déclaré que les médecins avaient utilisé un tendon de ses ischio-jambiers droits pour reconstituer le ligament antérieur croisé de son genou gauche. Selon Woods, ce ligament a toujours été faible et a finalement cédé au cours d'une séance de course à pieds, en juillet dernier.

Il devra porter un appareil orthopédique et se déplacera en béquilles pour les trois prochaines semaines afin de ne pas mettre de poids sur son genou.

Woods a déclaré qu'il ne croyait pas assister au AT&T National, qui commence jeudi. Sur le vol de retour de l'Utah, où il a subi cette intervention, il y a eu de l'enflure à son genou et ses médecins lui ont conseillé d'éviter l'avion.