GRAND BLANC, Michigan (AP) -- Tiger Woods a remporté sa 50e victoire sur le circuit de la PGA en signant une quatrième carte d'affilée de 66 pour remporter l'Omnium Buick, dans le Michigan, avec un cumulatif de 264, trois coups devant Jim Furyk.

Sa fiche de moins 24 est sa meilleure cette saison et il a inscrit 28 oiselets dans un tournoi pour la première fois de sa carrière. Il a résisté à la charge de Furyk, qui a ramené une carte de 64 (267), pour mettre la main sur un chèque de 864 000 $ US.

Woods est devenu le septième golfeur seulement à faire son entrée dans le club des lauréats de 50 victoires et il a maintenant remporté les 21 tournois qu'il menait par plus d'un coup après trois rondes. Le golfeur de 30 ans devient le plus jeune à atteindre le plateau des 50 victoires, devançant Jack Nicklaus qui avait réalisé l'exploit à 33 ans, en 1973.

Woods aura la chance de se rapprocher du record de Nicklaus qui lui tient le plus à coeur -- ses 18 titres en tournois majeurs -- quand il participera au Championnat de la PGA en banlieue de Chicago, dans deux semaines.

Woods a rapidement imposé le rythme, obtenant quatre oiselets lors des neuf premiers trous pour augmenter son avance sur ses poursuivants.

Avec un bogey au 12e, Woods a permis à Furyk de le rattraper momentanément, mais un oiselet au 13e lui donnait l'avance pour de bon.

Joe Durant (67) a terminé quatre coups derrière, seul au troisième rang. Vaughn Taylor (68), Sean O'Hair (67) et Scott Verplank (69) partagent le 4e rang à 269.