Woods n'a pas de compétition
Golf dimanche, 18 juin 2000. 00:33 jeudi, 12 déc. 2024. 16:50Moins de 12 heures après avoir établi une marque du tournoi en portant à six coups son avance en tête, Woods a accentué la pression sur ses adversaires en réussissant des coups incroyables, des birdies imprévisibles au cours d'une de ses plus remarquables prestations de sa carrière.
Woods a su éviter le désastre après avoir commis un triple bogey au troisième trou. Mais comme tous ses concurrents ont aussi éprouvé des ennuis à cet endroit, cette erreur ne lui a pas fait trop mal.
D'ailleurs, il a inscrit un birdie au neuvième trou, pourtant considéré comme le plus difficile du parcours.
Woods a ramené une carte de 71 pour porter son total à 205 et fracasser la marque du tournoi après 54 trous qui appartenait à James Barnes depuis... 1921.
Le meneur détient une avance de 10 coups devant Ernie Els dont la carte de 68, la meilleure de la journée, lui a permis de se hisser de la 30e à la deuxième place.
Harrington a disputé un parcours de 72 pour se retrouver au troisième rang à 216. L'Espagnol Jose Maria Olazabal (76) partage le quatrième rang avec Phil Mickelson (73), tous deux présentant des fiches cumulatives de 217.
A moins une catastrophe imprévue, Woods devrait remporter aujourd'hui son troisième titre du Grand Chelem. Après tout, personne n'a jamais surmonté un retard de plus de sept coups pour enlever les honneurs de l'omnium des Etats-Unis.
null