NEW YORK - Tiger Woods s'est déclaré déçu par la sortie prévue à la fin mars d'un livre écrit par son ancien entraîneur Hank Haney, qui s'est occupé de son swing pendant sept ans jusqu'en 2010.

« Je trouve que c'est très décevant et non professionnel, notamment parce que ça vient de quelqu'un avec qui j'ai travaillé et à qui je faisais confiance en tant qu'ami », a jugé Woods, cité jeudi par le site internet espn.com.

« Il y a eu d'autres livres à sens unique sur moi et je pense que les gens comprennent que c'est pour l'argent. Je ne perdrai pas mon temps à le lire. »

Pendant six ans, Hank Haney a passé près de 110 jours par an avec le golfeur et leur collaboration a débouché sur 31 titres (dont 6 du Grand Chelem).

Dans le livre, il parle notamment de la peur de Woods du « grand raté » (« The Big Miss », le titre), un coup mal exécuté qui fait perdre toute chance, et de la façon dont Woods mettait de la distance même avec ses amis et sa famille.

Woods va faire sa rentrée à la fin du mois à Abou Dhabi, une épreuve du circuit européen (EPGA), et jouera son premier tournoi de la saison sur le circuit américain (PGA) à Pebble Beach (Californie) en février.

L'Américain a remporté en décembre à Thousand Oaks (Californie) son premier tournoi en plus de deux ans, une période qui a surtout été marquée par le scandale de ses infidélités conjugales et par de nombreuses blessures.