(RDS.ca) - Tiger Woods a raté la dernière ronde d'entraînement du Championnat des joueurs, qui se tiendra ce week-end à Ponte Vedra Beach en Floride, mercredi, parce qu'il voulait passer du temps avec son père en Californie, a annoncé un dirigeant de la PGA.

Earl Woods, qui demeure toujours à Cypress, en Californie, où a grandi Tiger, combat le cancer depuis deux ans.

Mark Steinberg, l'agent de Woods à IMG, a indiqué dans un communiqué que Woods ne se trouvait pas à Sawgrass pour des raisons personnelles mais qu'il avait l'intention d'être de retour à temps pour son coup de départ de la première ronde à 12h33.

Le dirigeant de la PGA, qui a voulu conserver l'anonymat parce que les informations ne proviennent seulement que du clan Woods, soutient que le golfeur a décidé de prendre l'avion pour la Californie mardi soir, mais qu'il devait être de retour mercredi en soirée.

On a noté l'absence de Woods très tôt ce matin. En effet, le golfeur préfère prendre le départ le premier lors des rondes d'entraînement et un groupe de quatre volontaires qui devaient servir de marshals ont attendu Woods dès 6h ce matin dans le stationnement.

Un homme a amené son fils au tertre du départ à 6h30 avec l'espoir de voir Woods sur quelques trous avant de conduire l'enfant à l'école. Woods, qui a remporté ce tournoi en 2001, devait rencontrer les journalistes à 10h15 après sa ronde d'entraînement.

Mais cette rencontre de presse a été annulée par la PGA à 9h.