KAPALUA, Hawaii - Tiger Woods sera de retour au tournoi Pebble Beach National Pro-Am pour la première fois en 10 ans.

Woods a indiqué lundi sur son site Internet qu'il amorcerait sa saison sur le circuit de la PGA lors de ce tournoi, qui sera disputé du 9 au 12 février. Il a dit de Pebble Beach que ce pourrait être « le plus bel endroit sur Terre ».

Mais l'endroit n'était pas suffisamment beau pour l'attirer sur la péninsule de Monterey, sauf pour l'Omnium des États-Unis de 2010, alors qu'il s'était classé à égalité au quatrième rang.

Il avait cessé de participer au tournoi en raison des verts particulièrement cahoteux pour un tournoi de 180 golfeurs. Il était également ennuyé par les longues rondes et par le fait que le parcours Poppy Hills fasse partie de la rotation.

Maintenant, le tableau a été ramené à 156 joueurs et le parcours Shore du Monterey Peninsula Country Club a été ajouté à la rotation, un parcours qui a été très bien reçu.

Mais ce qui a le plus pesé dans la balance afin que Woods ne prenne de nouveau part à ce tournoi est la commandite d'AT&T.

Même si AT&T a été l'un des premiers commanditaires à abandonner Woods après qu'il eut reconnu avoir commis l'adultère à la fin de 2009 - le logo d'AT&T se trouvait sur son sac - la compagnie est demeurée le commanditaire principal du AT&T National, un tournoi dont les profits sont versés à la Fondation Tiger-Woods.

Woods n'avait pas pu prendre part à l'événement l'an dernier en raison d'un engagement contractuel pour jouer à Dubaï. Il n'est pas encore certain que ce tournoi fasse partie de son agenda pour les années à venir.