Woods, Webb et Nelson sont à l'honneur
Golf jeudi, 14 déc. 2000. 17:29 jeudi, 12 déc. 2024. 03:46Woods, qui a complété l'une des plus spectaculaires saisons de l'histoire du golf, avait déjà été nommé joueur de l'année de la PGA et de la PGA américaine. Quant à Webb et Nelson, ils avaient aussi reçu été honorés par la LPGA et la SPGA, respectivement.
Les gagnants seront conviés à un souper de l'association le 4 avril prochain, à Augusta en Georgie.
Woods a remporté neuf tournois de la PGA cette année, un sommet depuis les 11 victoires de Sam Snead en 1950. Il a complété le Grand chelem en remportant l'Omnium britannique, devenant le premier joueur depuis Ben Hogan en 1953 à remporter trois tournois majeurs de suite.
Webb a été dominante sur le circuit de la LPGA au cours des sept premiers mois de la saison. Elle a remporté deux tournois majeurs, soit le Nabisco Dinah Shore et le U.S. Open. L'Australienne a terminé la campagne avec sept victoires et est passée bien près de devenir la première golfeuse de l'histoire à amasser plus de deux millions de dollars en bourses au cours d'une saison.
Nelson a remporté six tournois en plus de terminer au deuxième rang à sept reprises. Il a aussi dominé la colonne des boursiers de la SPGA avec des gains de 2.7 millions de dollars.
null