Tiger Woods, Karrie Webb et Larry Nelson ont été honorés jeudi en étant nommé joueurs par excellence de la dernière année par l'Association des rédacteurs de golf de l'Amérique.

Woods, qui a complété l'une des plus spectaculaires saisons de l'histoire du golf, avait déjà été nommé joueur de l'année de la PGA et de la PGA américaine. Quant à Webb et Nelson, ils avaient aussi reçu été honorés par la LPGA et la SPGA, respectivement.

Les gagnants seront conviés à un souper de l'association le 4 avril prochain, à Augusta en Georgie.

Woods a remporté neuf tournois de la PGA cette année, un sommet depuis les 11 victoires de Sam Snead en 1950. Il a complété le Grand chelem en remportant l'Omnium britannique, devenant le premier joueur depuis Ben Hogan en 1953 à remporter trois tournois majeurs de suite.

Webb a été dominante sur le circuit de la LPGA au cours des sept premiers mois de la saison. Elle a remporté deux tournois majeurs, soit le Nabisco Dinah Shore et le U.S. Open. L'Australienne a terminé la campagne avec sept victoires et est passée bien près de devenir la première golfeuse de l'histoire à amasser plus de deux millions de dollars en bourses au cours d'une saison.

Nelson a remporté six tournois en plus de terminer au deuxième rang à sept reprises. Il a aussi dominé la colonne des boursiers de la SPGA avec des gains de 2.7 millions de dollars.

null