LONDON (AP) - Ian Woosnam et Nick Faldo pourraient être les prochains capitaines de l'équipe européenne de la coupe Ryder: le Gallois en 2006 et l'Anglais en 2008.

Le comité des tournois du circuit européen pourrait faire l'annonce de cette double nomination, une première, dès mercredi à Dubayy à la veille du Desert Classic.

"Je serais très heureux d'être le capitaine en 2008, a déclaré Faldo lors du World Match Play Championship en Californie. Si c'est ce qu'ils veulent, très bien. S'ils veulent une double nomination, c'est également très bien."

Cette façon de faire éviterait de déplaire à Faldo. En Angleterre, Faldo, âgé de 47 ans, est le plus grand golfeur de sa génération. Il compte six victoires dans des tournois du grand chelem et 11 présences à la coupe Ryder.

Woosman, qui fêtera son 47e anniversaire de naissance mercredi, a remporté le Tournoi des maîtres en 1991 et compte huit partcipations à la coupe Ryder. Il a été l'adjoint du capitaine Sam Torrance en 2002 et il est donné favori pour mener l'équipe européenne en 2006.

Le comité compte 14 membres dont Bernhard Langer qui a conduit l'équipe européenne à une éclatante victoire de 18,5 à 9,5 contre les Etats-Unis l'an dernier à Oakland Hills, près de Detroit. Langer ne souhaitait pas revenir comme capitaine car il espère jouer en 2006.

S'il est nommé, Woosnam sera le capitaine de l'équipe européenne qui affrontera la formation américaine les 22, 23 et 24 septembre 2006 au K Club, à Dublin. Tom Lehman sera le capitaine de l'équipe américaine.

Faldo, lui, serait capitaine en 2008 au Valhalla Golf Club, à Louisville, au Kentucky. Paul Azinger pourrait diriger l'équipe américaine en 2008. Faldo et Azinger sont coanalystes cette année au réseau ABC.