CHONBURI, Thaïlande - Yani Tseng a vu le coup d'approche d'Ai Miyazato au 18e trou, en dernière ronde de l'Omnium de la Thaïlande, et elle savait qu'elle devrait elle aussi sortir un lapin de son chapeau, pour éviter une possible prolongation.

La Taïwanaise de 23 ans a répondu au défi avec un savant coup d'approche de son cru, maîtrisant la rotation de brillante façon pour ensuite caler un très court roulé.

Tseng a donc défendu son titre avec succès et a mérité un 13e titre de la LPGA. Elle a répondu aux oiselets de Miyazato sur les deux derniers trous avec des oiselets elle aussi, pour vaincre la Japonaise par un seul coup. Son gain lui rapporte 225 000 $.

Tseng a joué 66 pour 269, 19 coups sous la normale. Elle a amorcé le tournoi avec un 73, puis deux rondes de 65 l'ont placée à un coup de Miyazato (67) au moment d'amorcer le dernier parcours.

Tseng a triomphé sept fois à la LPGA en 2011, dont des gains lors du Championnat du circuit et à l'Omnium britannique féminin. Elle a gagné 33 tournois en carrière.

La Sud-Coréenne Jiyai Shin a fini troisième après un 67, pour 271. Sa compatriote Amy Yang a suivi trois coups derrière, ayant joué 69.

L'Américaine Michelle Wie a fini à égalité en 38e place après un 73 pour 289, un coup au-delà de la normale. Une autre golfeuse du pays de l'Oncle Sam, Morgan Pressel, a réussi un trou d'un coup au huitième, sur 136 verges. Elle a joué 71 pour 292, à égalité en 49e position.