SOUTHPORT - Yani Tseng a joué 68 pour la troisième journée de suite, samedi, et elle amorcera la dernière ronde de l'Omnium britannique féminin avec quatre coups d'avance en tête.

La Taïwanaise de 21 ans a a conclu sa ronde avec un aigle pour un total de 204, 12 coups sous la normale. Elle n'a commis qu'un seul boguey depuis le début du tournoi.

Sa plus proche rivale est l'Australienne Katherine Hull, qui a réussi cinq oiselets de suite en route vers un 66.

"J'aime vraiment les terrains de type 'links', a dit Hull. J'aimerais qu'il y en ait plus sur le circuit. Ça va être excitant de jouer dans le dernier groupe d'un tournoi majeur pour la première fois, dimanche. C'est de l'inconnu pour moi, mais je vais faire comme si c'était une journée comme les autres et simplement faire de mon mieux."

La Sud-Coréenne In-Kyung Kim a accédé au troisième rang avec un 68, grâce entre autres à trois oiselets sur le premier neuf et un aigle au 18e.

Des oiselets lors des deux derniers trous ont amené Brittany Lincicome (71) en quatrième position, à 211. C'est un coup de mieux que cinq golfeuses dont Christina Kim, qui a elle aussi fini sa journée avec un aigle.

L'Américaine Morgan Pressel a égalé le record du parcours en jouant 65, aidée par une récolte d'un aigle et huit oiselets. Elle est à 213 tout comme Ya Neon Choi (69).

"J'ai réussi beaucoup de roulés et c'est ce qui m'a replacée dans la course, a dit l'athlète de 22 ans de Tampa. Il y a des jours où les choses vont bien comme ça."

La Galloise Becky Brewerton a réussi le coup d'éclat de la journée, y allant d'un trou d'un coup avec un fer 5 au 12e trou, d'une distance de 149 verges.

Alena Sharp de Hamilton a ramené une carte de 74 et se trouve loin de la tête, à 222.