ROGERS, Ark. - Stacy Lewis et Yani Tseng ont remis des cartes de 66 (moins-5) et se sont hissées à égalité en tête à l'issue de la première ronde du Championnat Northwest Arkansas de la LPGA, vendredi.

Tseng, la joueuse no 1 mondiale et championne en titre, a réussi un aigle au 18e, une normale 5, en calant un roulé de six pieds en descendant pour compléter sa ronde. Lewis, qui jouait au sein de groupe suivant, s'est contentée d'un oiselet au 18e pour rejoindre la Taïwanaise en tête.

Lewis, une ancienne golfeuse de l'Université de l'Arkansas et favorite locale, a réalisé trois oiselets sur ses quatre derniers trous.

Karen Stupples, Taylor Leon et Jin Young Pak étaient toutes à égalité à moins-4. La Norvégienne Suzann Petterson, no 2 mondiale, accusait un coup de retard supplémentaire en compagnie de huit autres golfeuses -- dont Paula Creamer et Morgan Pressel.

Pettersen était à égalité en tête alors qu'elle s'amenait sur le 18e tertre de départ, mais elle a commis un boguey après avoir expédié son coup d'approche dans une fosse de sable à proximité du vert et avoir nécessité trois roulés pour compléter le trou.

Michelle Wie, qui avait terminé deuxième en Arkansas l'année dernière, a commis six bogueys et un double-boguey pour un ronde de 78 (plus-7).