Gretzky enfin propriétaire des Coyotes de Phoenix
Hockey jeudi, 15 févr. 2001. 19:09 samedi, 14 déc. 2024. 17:40Ils ont acheté l'équipe pour une somme de $88 millions. La conclusion de la vente intervient à la dernière journée de la date butoir imposée par Richard Burke. La transaction survient après une série de complications financières.
L'ancien propriétaire voulait conserver la somme de $26 millions versés par Gretzky en guise de mise de fond, conserver l'argent et vendre l'équipe à une personne puisque Gretzky et Ellman n'arrivaient pas à trouver l'argent pour finaliser l'achat.
Cette vente consolide la présence des Coyotes en Arizona. L'autre acheteur sur les rangs, Paul Allen de Microsoft, qui lui voulait déménager la formation à Portland en Orégon.
Un nouvel amphithéâtre devrait être construit et la ville de Phoenix pourrait financer le projet pour une somme de $197 millions.
Les anciens Jets de Winnipeg de l'association mondiale ont rejoint la ligue nationale en 1979 alors propriétés de l'avocat Barry Shenkarow. L'équipe a été vendue à Burke et Steven Gluckstern pour $65 millions en octobre 1995 puis il a déménagé l'équipe à Phoenix.
null