C'est fait le Magnifique est maintenant propriétaire d'une équipe de la LNH. Wayne Gretzky et son partenaire Steve Ellman viennent de compléter l'acquisition des Coyotes de Phoenix.

Ils ont acheté l'équipe pour une somme de $88 millions. La conclusion de la vente intervient à la dernière journée de la date butoir imposée par Richard Burke. La transaction survient après une série de complications financières.

L'ancien propriétaire voulait conserver la somme de $26 millions versés par Gretzky en guise de mise de fond, conserver l'argent et vendre l'équipe à une personne puisque Gretzky et Ellman n'arrivaient pas à trouver l'argent pour finaliser l'achat.

Cette vente consolide la présence des Coyotes en Arizona. L'autre acheteur sur les rangs, Paul Allen de Microsoft, qui lui voulait déménager la formation à Portland en Orégon.

Un nouvel amphithéâtre devrait être construit et la ville de Phoenix pourrait financer le projet pour une somme de $197 millions.

Les anciens Jets de Winnipeg de l'association mondiale ont rejoint la ligue nationale en 1979 alors propriétés de l'avocat Barry Shenkarow. L'équipe a été vendue à Burke et Steven Gluckstern pour $65 millions en octobre 1995 puis il a déménagé l'équipe à Phoenix.

null