L'attaquant Dany Heatley, qui a subi une fracture de la mâchoire et une blessure sérieuse à un genou dans l'accident de la semaine dernière, a subi une opération pour reconstruire son genou et il aura besoin de neuf à 12 mois de réhabilitation. Il ratera donc vraisemblablement toute la saison.

Dans un autre ordre d'idées, un juge a accepté que l'attaquant des Thrashers d'Atlanta Dany Heatley assiste aux funérailles de son coéquipier et ami Dan Snyder, décédé des suites de ses blessures lundi matin.

Le magistrat du Fulton County Richard Hicks a permis mardi au joueur de 22 ans d'assister à la cérémonie qui aura lieu à Elmira, en Ontario, avec le reste de l'équipe.

L'avocat Ed Garland a indiqué que Heatley vit présentement un choc émotif depuis la mort de Snyder. Heatley a brièvement pu quitter l'hôpital lundi pour passer du temps avec sa famille, mais il est rentré à l'hôpital mardi pour être opéré au genou.

Le directeur général Don Waddell a expliqué que l'équipe avait songé à retarder la tenue du match inaugural de jeudi, mais la famille Snyder a convaincu la direction de jouer.

null