Carey Price est plus que jamais l'homme de confiance de Guy Carbonneau. Les 27 matchs d'expérience de Price dans la Ligue nationale n'effraient pas l'entraîneur-chef du Canadien. Carbo croit plutôt que le passé de Price est significatif.

"Il a dominé au championnat junior, dans la Ligue américaine, a dit Carbonneau. L'expérience de l'an passé, ça compte aussi. Un jour, il va tomber dans sa bulle, vous allez voir."

Pour continuer à connaître du succès, le Canadien devra compter sur un Christopher Higgins beaucoup plus constant. Auteur de deux buts mardi face aux Thrashers, Higgins croit qu'une production collective pourrait faire oublier le joueur d'impact qui n'a jamais abouti avec l'équipe à la date limite des transactions.

Une importante séquence attend Higgins et ses coéquipiers. Ils disputeront leur six prochains matchs dans six villes différentes quatre face à des formations de l'Association de l'Ouest. "Depuis le début de la saison, on fait bien sur la route, a ajouté l'entraîneur. On est nerveux mais quand même confiant. Une fois le morceau passé, la plupart de nos matchs seront à la maison."

Pour une deuxième journée consécutive, Alex Kovalev a manqué l'entraînement pour se reposer. Carbonneau a mentionné que d'autres joueurs pourraient faire de même afin d'être frais et dispos pour la fin de la saison.