La venue d'une formation de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec dans la grande région de Montréal, plus précisément à Verdun, fait encore jaser, et ce, autant à Montréal qu'à Québec.

Par contre, tout le monde voit d'un bon oeil le déménagement des Fog Devils de Saint John's dans la métropole, pour ne pas dire qu'il s'agissait d'une nécessité.

La grande question est de savoir si la tentative va fonctionner cette fois-ci.

Selon l'entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy, tout est possible. «Je pense qu'il y a suffisament d'intérêt pour repartir le hockey junior là-bas. À Québec, ça va créer une rivalité de plus et on aime bien ça.»

«C'est sûr que sur l'île de Montréal, c'est le Canadien, mais il y a certainement de la place pour une autre équipe. En étant propriétaire de Chicoutimi, ça va être intéressant d'avoir une équipe dans la région. Pour le Junior Majeur au Québec, c'est extraordinaire et c'est une belle nouvelle», ajoute Guy Carbonneau.

Étant donné tous les questionnements qui persistent autour de la nouvelle, c'est plus difficile à accepter pour l'entraîneur des Fog Devils, Réal Paiement.

«Il a fallu expliquer aux joueurs où était Verdun, mais on ne peut pas leur dire à quelle école ils iront, la pension et comment ça va marcher, ça va se faire à la fin de la saison. C'est sûr que j'aimerais continuer ce qu'on a commencé, mais je n'ai aucun contrôle là-dessus. Le monsieur a peut-être déjà son personnel d'entraîneurs et de recruteurs, mais j'aimerais encore voir l'équipe se développer», explique-t-il.