Les Gouverneurs relocalisés… En raison de circonstances incontrôlables, voici les changements d'aréna pour trois (3) joutes locales des Gouverneurs de Ste-Foy. La joute (# 174) vs les Riverains du Col.C.-Lemoyne sera présentée à l'Aréna de Donaconna, le dimanche 17 décembre à 19h30; la joute (# 63) vs les Élites de Jonquière à l'Arpi Charlesbourg, le mardi 19 décembre à 20h00; et la joute (# 139) vs les Cantonniers de Magog à l'Aréna de Loretteville, le samedi 23 décembre à 17h30.

Une de plus pour les Commandeurs...

Dimanche dernier, les Commandeurs de Lévis affrontaient pour la 3e fois de la saison les Élites de Jonquière. Après les avoir battus 6-5 en prolongation à Sept-Iles, les Lévisiens ont encore frappé à six reprises au filet de Perron et Losier. Karl Gagné (2), David Giroux, Mikael Aubé, Jason Vaillancourt et Guillaume Desbiens ont dirigé l'attaque des Commandeurs pendant que Julien Walsh arrêtait 32 des 35 tirs dirigés en sa direction. Seul Jessy-Luc Richard, Sébastien Bélanger et Guillaume Demers ont réussi à déjouer le portier des Commandeurs.

Le 24 novembre dernier, les Commandeurs présentaient leur soirée vin et fromage. Le policier parrain Jean Delisle était le conférencier invité. Son exposé a porté sur la campagne contre les drogues et le dopage. Près de 200 personnes ont assisté à cette soirée de financement qui a permis de récolter près de 7000$. Tous les joueurs étaient sur place pour faire le service aux invités(es).

Le 17 décembre à Lévis se déroulera la soirée de Noël de l'équipe. À cette occasion, les Commandeurs affronteront les Cantonniers le Magog dans l'après-midi… Le défenseur Chrystian Paquet. victime d'une blessure à l'épaule lors du match à Sept-Iles le 3 novembre, est toujours à l'écart du jeu…

Au Cap de la Madeleine…

Des souvenirs ont été remis aux joueurs offensif et défensif du mois de novembre par le représentant de la Banque Laurentienne. Il s'agit de Patrick Lévesque, joueur offensif, et de Maxime Thibodeau, joueur défensif. Patrick Lévesque a également reçu un cadeau souvenir de la compagnie CCM comme joueur par excellence du mois de novembre chez les Estacades.

Depuis la mi-saison, les joueurs des Estacades continuent à jouer de l'excellent hockey. Le vendredi le 1er décembre, les Estacades ont défait le Collège Français de Montréal-Bourassa 4 - 3. Alors que dimanche, ils se sont inclinés 4-2 face aux Gouverneurs de Sainte-Foy, avec un but dans un filet désert en fin de partie. Les Estacades tenteront de retrouver le chemin de la victoire alors qu'ils visiteront les Commandeurs à Lévis, mercredi le 6 décembre.

Les Lions à l'Aréna Raymond Bourque…

La partie opposant le Collège Français de Montréal Bourassa et les Lions du Lac St-Louis, prévue le dimanche 10 décembre, sera présentée à l'Aréna Raymond Bourque de Ville St-Laurent. La partie débutera à 14h00…

De la visite à Ville Ste-Catherine…

Visite surprise le 27 novembre dernier, une personnalité sportive a rendu visite aux Riverains. Il s'agit de Jean Perron.
Mercredi le 29 novembre, les joueurs des Riverains ont eu la chance de se rendre au bureau chef de la Gendarmerie royale du Canada, où ils ont participé à plusieurs activités préparées par leur parrain policier, M. Lorie McDougal… En après-midi, ils ont visité les différentes installations; dont les cellules, la salle des empreintes, la salle d'interrogatoire, la salle de tir ainsi que le gymnase, où ils ont pu faire de l'escalade. L'activité la plus appréciée a sans aucun doute été la visite de la salle de tir, où chaque joueurs a pu tirer une quinzaine de balles. Plusieurs joueurs ne possèdent pas seulement des habiletés au hockey, mais aussi au tir, dont le gardien Alexandre Turgeon-Côté, l'avant Maxime Leroux ainsi que le centre Maxime Cyr.

Pour le souper les joueurs ont été rejoints par leurs parents et les bénévoles de l'organisation. Durant le souper, Natacha Llorens, coordonnatrice du programme de prévention du dopage sportif, s'est adressée aux joueurs…et les a même rappelés à l'ordre! Gaétan Boucher a pris la relève par la suite. Il a fait le récit de sa carrière et les gens présents ont pu admirer ses médailles olympiques… Bref, la journée a été très appréciée de tous. Un gros MERCI à Lorie McDougall!

L'Intrépide en tournée…

Après un voyage difficile dans la région du Saguenay, avec 2 défaites en autant de joutes, L'Intrépide de Gatineau reprenait la route le week-end dernier, cette fois-ci en direction d'Amos en Abitibi… Les joueurs de la formation outaouaise se sont bien ressaisis remportant les honneurs du programme double avec deux victoires remportés par le pointage identique de 2-1. Les deux gardiens de Gatineau ont limité l'attaque des Forestiers à une maigre production de 2 buts ! Samedi, Pierre-Luc Franche a été la vedette offensive du match avec deux buts. Le lendemain, Alexandre Picard s'est signalé à son tour avec deux passes. Avec ces 2 victoires, L'Intrépide a reprenait la 2e position de la Division CCM... Bonne fête à François Groulx (5 décembre)...

Chez les Estacades…

Des souvenirs ont été remis aux joueurs offensif et défensif du mois de novembre par le représentant de la Banque Laurentienne, ce sont Patrick Lévesque, joueur offensif, et Maxime Thibodeau, joueur défensif. Patrick Lévesque a aussi reçu un cadeau souvenir de la compagnie CCM comme joueur par excellence du mois de novembre chez les Estacades…

Depuis la mi-saison, les joueurs des Estacades continuent à jouer de l'excellent hockey. Vendredi dernier, les Estacades ont défait le Collège Français de Montréal-Bourassa 4 - 3. Dimanche les Gouverneurs de Ste-Foy ont remporté une victoire de 4-2 sur les Estacades, avec un but marquer dans un filet désert. Les Estacades tenteront de retrouver le chemin de la victoire lorsqu'ils rendront visite aux Commandeurs de Lévis, mercredi le 6 décembre…

Dans le camp des Gaulois…

Ian Moniqui a compté son 1er but de la saison dimanche dernier, dans une victoire (8-0) face aux Lions du Lac St-Louis. Tous les joueurs des Gaulois ont réussi au moins un but en saison… Une autre première, cette fois pour Sébastien Nolet qui a obtenu son 1er blanchissage de la saison. Le deuxième consécutif à la maison.

Le gouverneur des Gaulois, Monsieur Yves Sansfaçon recevra les parents ainsi que les familles d'accueil avant la joute de vendredi prochain (8 décembre). Monsieur Sansfaçon veut ainsi souligner le temps des fêtes et remercier ces gens pour leur implication… Parlant des fêtes, la direction des Gaulois est à préparer un week-end familial. Des information sont à venir la semaine prochain. Plus de 2,500$ en prix seront remis en prix de présence lors de la joute du 17 décembre