Après avoir été blessé à la gorge par un bâton le 6 janvier à New York et avoir subi une trachéotomie, le joueur des Stars de Dallas Mike Ribeiro a déclaré qu'il se sentait beaucoup mieux.

Il a exécuté les exercices avec ses coéquipiers lors de l'entraînement matinal mercredi.

Dallas Morning News

Retour au jeu de Maxine Talbot

Chez les Penguins de Pittsburgh, Maxine Talbot s'est entraîné avec l'équipe après avoir patiné en solitaire, lui qui a raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure à l'aine. Bill Guerin, qui a sauté un match en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée, a pratiqué. Il est évalué au jour le jour.

Alex Goligoski, qui a lui aussi raté une partie, ne s'est pas entraîné et il ne jouera pas ce soir contre Ottawa.

Tribune Review

Wade Redden réchauffe le banc

Wade Redden a été cloué au banc mercredi par l'entraîneur des Rangers de New York, John Tortorella. Ce dernier n'a pas voulu élaborer sur sa décision.

NY Post

Dur pour l'ego

L'attaquant du Wild du Minnesota, Petr Sykora, n'a pas été réclamé au ballottage et ce, pour une deuxième fois en deux semaines.

RDS

Winchester retrouve ses patins

Jesse Winchester des Sénateurs d'Ottawa a patiné pour la première fois depuis qu'il a subi une blessure au genou droit, le 9 janvier dernier.

TSN

Grabovski saute sur la glace

L'attaquant Mikhail Grabovski (poignet) des Maple Leafs de Toronto a patiné en solitaire avant l'entraînement des siens mercredi.

TSN

Lehtonen sur le chemin du retour

Le gardien des Thrashers d'Atlanta, Kari Lehtonen, a effectué un deuxième départ dans la LAH dans le cadre de son programme de réhabilitation mercredi. Lehtonen a subi deux opérations au dos durant la saison morte. Ses deux semaines de remise en forme se terminent la semaine prochaine.

Atlanta Journal Constitution

Blessés : beaucoup d'espoirs à Boston

L'entraîneur des Bruins de Boston, Claude Julien, a déclaré qu'il y avait espoir que Marco Sturm (jambe) puisse s'entraîner avec l'équipe jeudi. Sturm s'est entraîné en solitaire mercredi.

Steve Bégin, qui a raté les quatre derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps, s'est entraîné mais il n'a pas participé aux exercices. Il pourrait toutefois jouer contre Buffalo ou Los Angeles.

Patrice Bergeron, qui ne faisait que des mises en jeu en raison d'une fracture au pouce de sa main droite, s'est entraîné avec les siens. Il y a des chances qu'il puisse effectuer plus de mises en jeu vendredi contre les Sabres.

Boston Herald/Globe

On change les trios à Buffalo

Pendant que Drew Stafford des Sabres de Buffalo est à l'écart en raison de la grippe, Adam Mair a joué en compagnie de Tim Kennedy et Matt Ellis. Il est passé sur la troisième ligne mercredi en compagnie de Thomas Vanek et Derek Roy. Stafford, qui n'a pas joué à Vancouver, était de retour au jeu avec Clarke MacArthur.

Buffalo News

Dave Bolland retrouve ses amis

Dave Bolland a rejoint ses coéquipiers des Blackhawks de Chicago, lui qui a subi une opération pour soigner une hernie discale. Il espère effectuer un retour au jeu le 3 février alors que les Hawks vont jouer contre les Blues de St.Louis après un séjour de huit parties sur la route.

Chicago Tribune

Bonnes nouvelles pour Ryan Wilson

Le joueur de l'Avalanche du Colorado, Ryan Wilson qui a raté les deux derniers matchs en raison d'une commotion cérébrale, effectuera un retour au jeu ce soir contre le Minnesota, a déclaré l'entraîneur Joe Sacco.

De son côté, Adam Foote (cheville) est un cas incertain.

Denver Post

Le mystère de Derek Dorsett

Derek Dorsett des Blues Jackets de Columbus s'est blessé à l'avant-bras gauche ou au poignet en première période du match mardi contre Nashville. Ni le joueur et ni l'équipe n'ont voulu révéler les détails de la blessure mercredi, sauf pour dire que Dorsett allait rater la partie contre les Kings de Los Angeles ce soir.

D'autre part, Rostislav Klesla, absent depuis le 30 novembre en raison d'une blessure à un muscle de l'abdomen et à l'aine, s'est entraîné pendant 15 minutes pour une deuxième journée de suite,. Il prévoit effectuer un retour au jeu au début février.

Columbus Dispatch

Une épaule endolorie pour Brad Stuart

Brad Stuart des Red Wings de Detroit s'est blessé à l'épaule gauche mercredi en première période du match contre le Minnesota. Il a été contraint de quitter la rencontre en troisième période. Il sera évalué aujourd'hui.

Jason Williams (jambe) a déclaré qu'il serait prêt à jouer vendredi alors que Tomas Holmstrom (pied) a mentionné qu'il aimerait jouer dimanche.

Detroit Free Press

Beaucoup de questions au Minnesota

Chez le Wild du Minnesota, Derek Boogaard (aine) n'a pas joué mercredi contre Detroit. Sa blessure est considérée comme sérieuse.

Chuck Kobasew, à l'écart depuis le 26 décembre en raison d'une blessure au genou gauche, a recommencé à patiner. On ignore quand il effectuera un retour au jeu.

Le gardien Niklas Backstrom était de retour avec l'équipe lors de l'entraînement matinal mercredi après avoir raté une séance en raison de douleurs au dos. Il a déclaré qu'il se sentait suffisamment bien pour jouer au besoin. C'est lui qui était l'auxiliaire à Josh Harding hier contre Detroit.

Pioneer Press/Star Tribune

Deux revenants à Nashville

Chez les Predators de Nashville, Marcel Goc (haut du corps) et l'attaquant Joel Ward (aine) n'ont pas joué mardi à Columbus mais l'entraîneur Barry Trotz a mentionné qu'il devrait jouer vendredi contre Detroit.

Nashville Tennessean

Patrik Elias a retrouvé ses esprits

Patrik Elias des Devils du New Jersey ne ressent plus les symptômes de sa commotion cérébrale et il a repris l'entraînement hors glace, a dit le directeur général Lou Lamoriello. Elias a raté les six derniers matchs après avoir été frappé par le défenseur du Colorado Ryan Wilson, le 16 janvier.

Par ailleurs, Lamoriello a déclaré qu'il était possible que l'arrière Paul Martin (fracture à l'avant-bras gauche) et que l'ailier droit David Clarkson (fracture du tibia) commencent à patiner vers la fin de la semaine.

Star-Ledger

Syvret déçu de sa progression

Danny Syvret des Flyers de Philadelphie, absent du jeu depuis le 12 janvier en raison d'une blessure à l'épaule gauche, a patiné mercredi sans contact toutefois. Syvret était déçu parce que sa progression stagne. Il espère effectuer un retour au jeu avant la pause olympique le 14 février.

Philadelphia Inquirer

David Backes reprend sa place

Après avoir raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps, David Backes des Blues de St.Louis était de retour dans la formation mercredi contre Vancouver. Carlo Colaiacovo (bas du corps) s'est entraîné mercredi matin. Il pourrait effectuer un retour au jeu samedi.

St. Louis Post-Dispatch