L'attaquant Sean Avery s'est rapporté au Whale du Connecticut, club-école des Rangers de New York dans la Ligue américaine de hockey.

Les Rangers et les Stars de Dallas voient ainsi leur masse salariale diminuer d'un peu plus de 1,9 million $ US. Une bonne nouvelle pour les Rangers, mais une mauvaise pour les Stars, qui ne respecteront plus le plancher salarial lorsque le nom du défenseur Adam Pardy ne sera plus inscrit sur la liste des blessés.

TSN

Bouillon n'est pas encore prêt

L'entraîneur-chef des Predators de Nashville Barry Trotz a indiqué que l'état de santé de l'attaquant Martin Erat (haut du corps) sera réévalué quotidiennement. L'attaquant Mike Fisher (épaule) et le défenseur québécois Francis Bouillon (commotion cérébrale) ne peuvent toujours pas participer à des entraînements avec contact.

Par ailleurs, les Predators ont soumis le nom de l'attaquant Zach Stortini au ballottage.

TSN

MacArthur de retour à l'entraînement

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Clarke MacArthur, qui avait raté l'entraînement de lundi en raison d'une infection à un coude, était de retour sur la glace mardi. Son coéquipier Tim Connolly a quant à lui quitté la patinoire après seulement 15 minutes. Il est de moins en moins possible qu'il participe au match de samedi contre les Flames de Calgary.

TSN

Huselius et Boll toujours sur la touche

Les attaquants des Blue Jackets de Columbus Kristian Huselius (muscle pectoral) et Jared Boll (pouce) ont patiné en compagnie du responsable du conditionnement physique Kevin Collins. Les deux joueurs seront à l'écart du jeu pour au moins un autre mois.

Columbus Dispatch

Kampfer près d'un retour au jeu?

Le défenseur des Bruins de Boston Steven Kampfer (genou) pourrait recommencer à patiner cette semaine, mais l'entraîneur-chef Claude Julien ne sait pas si Kampfer rejoindra l'équipe au cours de son séjour de deux matche en Caroline et à Chicago.

Boston Globe

Erixon reste en poste

Alors que le défenseur des Rangers de New York Marc Staal est toujours incommodé par des symptômes post-commotion cérébrale, Tim Erixon, qui a disputé les deux matchs présentés à Stockholm la fin de semaine dernière, demeure avec l'équipe. Jeff Woywitka, qui a été réclamé au ballotage jeudi, participera à son premier entraînement complet avec son nouveau club.

New York Daily News

Trois absents chez le Wild

Le Wild du Minnesota est privé des services du défenseur Mike Lundin (dos), de l'ailier droit Pierre-Marc Bouchard (suspension) et de l'ailier droit Brad Staubitz (suspension).

Star Tribune

Trois absents aussi chez les Canucks

Les Canucks de Vancouver sont privés des services du défenseur Aaron Rome (main), de l'ailier gauche Mason Raymond (dos) et du joueur de centre Ryan Kesler (hanche).

Vancouver Sun

Gagner recommence à patiner

Le joueur de centre des Oilers d'Edmonton Sam Gagner (cheville) a recommencé à patiner.

Edmonton Journal

Du repos pour Holmstrom

L'entraîneur-chef des Red Wings de Detroit Mike Babcock prévoit souvent laisser de côté l'attaquant Tomas Holmstom lorsque l'équipe disputera deux matchs en autant de soirs.

Detroit Free Press

Une première étape pour Smith

L'attaquant des Blackhawks de Chicago Ben Smith (commotion cérébrale) a recommencé l'entraînement, mais sans contact. L'attaquant Viktor Stalberg (genou) devrait quant à lui retrouver ses coéquipiers au cours des prochains jours. Le défenseur Kyle Cumiskey, acquis samedi, devrait se rapporter au club-école de Syracuse dans la Ligue américaine.

Orange County Register