Pour la première fois depuis sa blessure à l'oeil droit subie le 24 octobre, Chris Pronger s'est entraîné. Il a sauté sur la glace vendredi en arborant une visière. Le directeur général Paul Holmgren a indiqué que son joueur vedette ne jouera pas samedi contre Columbus, mais il n'écarte pas la possibilité de leur revoir en action, mercredi, à Tampa Bay.

D'autre part, les cas de James Van Riemsdyk et Matt Read, blessés, sont incertains pour le match de samedi.

Philadelphia Inquirer

Le cas de Duncan Keith nébuleux

Duncan Keith a raté un deuxième match consécutif en raison d'une blessure à la main gauche. Joel Quenneville a indiqué que son protégé « se sent mieux », mais son statut demeure incertain pour le match de dimanche face aux Canucks.

Chicago Tribune

Ilya Kovalchuk absent samedi?

La condition d'Ilya Kovalchuk demeure au jour le jour. L'attaquant russe est blessé au haut du corps et pourrait rater la rencontre de samedi face aux Jets. Chose certaine, « on ne pressera pas son retour », selon Lou Lamoriello.

New York Times

Burrows ennuyé par des maux de dos

Alex Burrows a quitté le match de jeudi en deuxième période après avoir été frappé par Chris Stewart, des Blues. « Spasmes au dos. Son statut est au jour le jour », selon Alain Vigneault.

Vancouver Sun

Gudbranson du haut des gradins

Erik Gudbranson a été laissé de côté jeudi face aux Hawks afin de prendre un peu de repos. Le défenseur a disputé les 11 premiers matchs des Panthers. Gudbranson a admis qu'il était bon d'observer le match depuis la galerie de presse, question de voir l'action d'une autre perspective.

Miami Herald

Kostitsyn et Klein absents vendredi

Sergei Kostitsyn et Kevin Klein, tous deux blessés au bas du corps, ne se sont pas entraînés vendredi. Ils pourraient cependant être en uniforme samedi, face aux Sharks.

Tennessean

Lovejoy parti, Staal de retour?

Le défenseur Ben Lovejoy a subi une fracture au poignet droit contre les Sharks cette semaine. Les Penguins ont rappelé Robert Bortuzzo de leur club-école. De son côté, Jordan Staal (jambe) pourrait revenir au jeu ce samedi.

LA Times

Mike Green devra patienter

Mike Green a raté un quatrième match de suite, jeudi, en raison d'une blessure à la cheville droite. Le défenseur a patiné une heure vendredi matin, mais il ne devrait pas être en uniforme, samedi, face aux Islanders.

Washington Post

Chris Mason sur la touche

Pendant que Mark Stuart, Ron Hainsey et Tobias Enstrom (pour une longue période) sont aux prises avec des blessures, la brigade défensive des Jets devra également se passer des services de Chris Mason. Le gardien s'est blessé à l'aine dernièrement et ne devrait pas être en uniforme avant la semaine prochaine.

Pour remplacer Enstrom, placé sur la liste des blessés, les Jets ont rappelé Paul Postma de leur club-école des Ice Caps de St John's.

Winnipeg Free Press