Le défenseur Marc Staal a patiné avec ses coéquipiers jeudi pour la première fois depuis le 25 septembre. Aux prises avec les symptômes d'une commotion cérébrale, il souhaite revenir au jeu cette saison, mais son retour n'aura pas lieu « avant longtemps ».

Rappelons que le défenseur des Rangers a subi cette commotion cérébrale lorsque mis en échec par son frère Eric Staal lors de la saison 2010-2011.

New York Daily News

Quatre joueurs changent de plage

Le Lightning a échangé James Wright et Mike Vernace aux Panthers pour Mike Kostka et Evan Oberg.

RDS

Mauvaise nouvelle pour Mark Giordano

Le défenseur des Flames Mark Giordano sera absent pour une période indéterminée, lui qui a subi une rupture de tendons à une jambe. Un test d'imagerie par résonnance magnétique aura lieu dans trois semaines pour en savoir plus sur la gravité de sa blessure.

TSN

Hall sur patins

Taylor Hall, blessé à une épaule samedi dernier, a patiné légèrement jeudi. Le défenseur Corey Potter, blessé à une cheville, a fait de même, tout comme Ben Eager, blessé au dos.

Hall devrait être sur la touche pour encore une à trois semaines. Potter lui, devrait revenir au jeu dans deux semaines.

Edmonton Journal

Letang et Michalek absents samedi?

Blessés, Kristopher Letang et Zbynek Michalek ne devraient pas jouer samedi en Caroline, face aux Hurricanes.

Tribune Review

Kane de retour à gauche

L'expérience de Patrick Kane à l'aile droite semble terminée après 24 matchs. Le numéro 88 des Blackhawks était de retour à la gauche lors du dernier entraînement, en compagnie de Viktor Stalberg et Jonathan Toews.

Chicago Tribune

Komisarek absent pour une longue période

Mike Komisarek, qui s'est fracturé un bras le 17 novembre, s'est entraîné en solitaire vendredi. Son entraîneur Ron Wilson a indiqué qu'il devait rater huit semaines d'activités.

Colby Armstrong était aussi de retour sur la patinoire. Il est tenu à l'écart du jeu depuis le 19 octobre en raison d'une entorse à une cheville. Il devrait renouer avec l'action d'ici sept à dix jours.

Pour sa part, l'attaquant Mike Brown a été opéré au dos et il s'absentera pour une durée de six semaines.

TSN

James Reimer enfin de retour

Le gardien des Maple Leafs James Reimer a enfin reçu le feu vert des médecins pour jouer. Reimer a raté les 18 derniers matchs de l'équipe torontoise en raison de symptômes de commotion cérébrale. Le gardien agira en tant qu'auxiliaire à Jonas Gustavsson face aux Bruins, samedi.

The Globe and Mail

Le cas de Sergei Kostitsyn incertain

L'attaquant Sergei Kostitsyn n'a pas joué le dernier match des Predators en raison d'une blessure au haut du corps. Son entraîneur Barry Trotz a indiqué que Kostitsyn s'est blessé contre les Flames de Calgary, mardi. Le Biélorusse pourrait jouer face aux Sabres de Buffalo, samedi.

Tennessean

Blessures identiques pour Clutterbuck et Powe

Les attaquants du Wild, Cal Clutterbuck et Darroll Powe, ont subi des claquages mercredi face aux Oilers d'Edmonton. Ils représentent chacun des cas douteux pour le match de vendredi, face aux Devils.

Star Tribune

Zubrus soulagé

Les tests par rayons-X sur la cheville droite de Danius Zubrus se sont avérés négatifs et l'attaquant des Devils devrait être en uniforme contre le Wild, vendredi. Zubrus avait reçu une rondelle directement sur la cheville contre l'Avalanche, mercredi.

Star Ledger

Les Sabres pourront compter sur Ennis

Les Sabres auront du renfort à l'attaque face aux Wings, vendredi, avec le retour au jeu de Tyler Ennis. Ce dernier se remet d'une entorse à une cheville qui lui a fait rater 17 matchs.

Buffalo News

JVR pas tout de suite, Jagr de retour

James van Riemsdyk s'est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis une semaine. Il n'a cependant pas pris part aux exercices et il serait étonnant de le voir dans l'alignement ce week-end.

Jaromir Jagr devrait être en uniforme face aux Ducks, vendredi.

Philadelphia Inquirer/Daily News

Goligoski et Lehtonen, ca progresse

Le défenseur Alex Goligoski, qui a subi une fracture à un pouce en bloquant un lancer le 11 novembre face aux Penguins, devrait retirer son protecteur vendredi. Il a affirmé qu'il espère être prêt à revenir au jeu à compter du 9 décembre.

De son côté, le gardien Kari Lehtonen (aine) progresse dans sa réhabilitation, mais il devrait manquer à l'appel pour au moins trois autres semaines.

Dallas Morning News

Huselius bientôt de retour au jeu

Kristian Huselius ne figurent plus sur la liste des blessés des Blue Jackets de Columbus. L'attaquant a raté les 25 premiers matchs de la saison en raison d'une blessure aux pectoraux, subie en soulevant des poids au mois de juillet.

Blue Jackets