Le gardien de but José Théodore (genou) a patiné jeudi et pourrait être une option pour le match de vendredi.

Néanmoins, Scott Clemmensen devrait amorcer le match devant le filet pour la cinquième fois en six matchs.

Par ailleurs, l'attaquant Scottie Upshall, qui n'a pas joué depuis le 10 novembre dernier, a patiné jeudi, mais il n'était pas autorisé à administrer ou à recevoir des contacts.

Miami Herald

Deslauriers obtient une nouvelle chance

Le gardien substitut des Ducks Dan Ellis ratera au moins quatre semaines en raison d'une déchirure d'un muscle de l'aine. Jeff Deslauriers a pris sa place dans l'alignement.

Orange County Register

Pas avant février

Le défenseur Mike Green a été placé sur la liste des blessés à long terme de sorte qu'il ne pourra pas revenir au jeu avant le 1er février.

Washington Post

La patience est de mise

Le défenseur Andy Greene n'a toujours pas été autorisé à patiner.

Il devrait être hors du jeu pour une autre semaine en raison d'une fracture à un orteil.

Star Ledger

La fin d'un mauvais rêve

Le défenseur Radek Martinek, qui est à l'écart du jeu depuis le 21 octobre dernier en raison d'une commotion cérébrale, ne ressent plus de symptômes. On devrait donc le revoir très prochainement.

Columbus Dispatch

Cormier rétrogradé

Les Jets de Winnipeg ont rétrogradé l'attaquant Patrice Cormier à leur club-école de la Ligue américaine, les IceCaps de St. John's.

Jets

Dubinsky incertain

L'entraîneur-chef des Rangers de New York John Tortorella a indiqué que la présence de l'attaquant Brandon Dubinsky (épaule) face aux Maple Leafs de Toronto samedi demeure incertaine. La décision sera rendue au terme de la période d'échauffement. Ennuyé par une blessure au pied, le défenseur Jeff Woywitka n'a pas accompagné son équipe sur la route.

Rangers

Plus de peur que de mal

L'attaquant des Kings de Los Angeles Anze Kopitar n'a pas terminé la rencontre de jeudi soir face aux Stars de Dallas après avoir encaissé dure mise en échec contre la rampe de Brenden Morrow. Au terme du match, l'entraîneur-chef Darryl Sutter a alors indiqué que son joueur ne saignait que du nez. Blessé au haut du corps, Kopitar pourrait toutefois raté le match des siens, samedi, face aux Flames de Calgary.

ESPN Los Angeles

Une autre année à oublier

Le gardien des Islanders de New York passera sous le bistouri mardi prochain afin de soigner une hernie sportive. Sa saison serait terminée. Encore une fois contraint à l'inactivité en raison d'une blessure, le portier ne songe toutefois pas à la retraite.

Twitter des Islanders

Saison terminée pour Carcillo

L'attaquant Dan Carcillo, des Blackhawks de Chicago, ratera le reste de la saison à cause d'une blessure au ligament croisé antérieur du genou gauche.

Carcillo, qui sera opéré mardi, sera absent pour au moins six mois. Il a dû être aidé pour quitter la glace après avoir plaqué Tom Gilbert des Oilers, le 2 janvier, lors de la deuxième période d'un gain de 4-3 d'Edmonton. Gilbert a chuté sur lui après avoir été durement mis en échec contre la bande.

Carcillo, 26 ans, a vu cette séquence lui coûter une punition majeure, une inconduite de match et une suspension de sept matches. En 28 matches cette saison il a obtenu 82 minutes de punition, marquant deux fois et récoltant neuf passes.

PC