Sur le carreau depuis le 21 janvier en raison d'une commotion cérébrale, Daniel Brière était de retour sur la patinoire jeudi. Au terme de l'entraînement des siens, le Québécois a indiqué qu'il se sentait mieux et qu'il se rapproche d'un retour au jeu.

« J'ai été en mesure de m'entraîner assez intensément, ce qui est un bon signe. Je n'ai pas été exposé à des contacts, mais je me sens mieux qu'hier (mercredi) », a affirmé Brière, lui qui avait raté l'entraînement de la veille à cause de maux de tête.

Philadelphia Inquirer & Daily News

Upshall absent quatre à six semaines

Les Panthers ont perdu les services de l'ailier Scottie Upshall pour environ quatre à six semaines. Upshall devra subir une chirurgie pour soigner une hernie sportive, jeudi.

Upshall s'est blessé le 10 novembre et a travaillé pour revenir dans la gamme sans la chirurgie. Upshall a tenté un retour le 20 janvier à Chicago et il a également joué la semaine dernière contre Philadelphie. Si Upshall devait rater le reste de la saison - comme c'est très possible - il aura marqué un but et deux passes en 17 matchs après avoir signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 3,5 M $ par saison le 1er juillet.

José Théodore est de nouveau gêné par une blessure au genou. Les Panthers ont rappelé Brian Foster, de San Antonio pour remplacer Théodore. Il secondera Scott Clemmensen. Si Théodore n'est pas prêt à jouer en fin de semaine contre Winnipeg et Tampa Bay, Foster pourrait faire ses débuts dans la LNH.

Enfin, le meilleur buteur de l'équipe Kris Versteeg a raté le dernier match de son équipe pour cause de maladie.

Miami Herald

Du renfort attendu à Winnipeg

Dustin Byfuglien et Alex Burmistrov devraient être de retour dans l'alignement des Jets lors du prochain match de l'équipe.

Winnipeg Free Press

Le retour de l'enfant prodige

L'attaquant recrue Ryan Nugent-Hopkins pourrait effectuer un retour avec les Oilers face aux Red Wings.

Edmonton Journal

Devant le filet ce soir

Roberto Luongo affrontera les Red Wings à Vancouver. Jean-Sebastien Giguère affrontera le Wild au Pepsi Center. Corey Crawford affrontera les Oilers au Rexall Place

Vancouver Sun, Denver Post, Chicago Sun Times

Blessures qui étaient mineures chez les Wings

Daniel Cleary a raté l'entraînement de son équipe en raison d'une blessure à une jambe. Cependant, Mike Babcock n'était pas inquiet et semblait dire que Cleary serait prêt à jouer jeudi soir.

Par ailleurs, Tomas Holmstrom, qui a raté le dernier match à Calgary, s'est dit prêt à jouer le prochain match.

Detroit Free Press

Bouillon serit à son poste

L'attaquant Jerred Smithson (haut du corps) a déclaré qu'il était suffisamment rétabli de sa blessure pour jouer mardi, mais que le personnel d'entraîneurs a décidé de lui donner un peu plus de repos.

Smithson et Francis Bouillon (haut du corps) devraient probablement être dans l'alignement face aux Flyers, a déclaré Barry Trotz.

Tennessean

Jacques n'est pas réclamé

Jean-François Jacques n'a pas été réclamé au ballottage de sorte qu'il devrait vraisemblablement être cédé au club-école des Ducks.

LNH

Sexsmith secondera Niemi

Les Sharks ont rappelé Tyson Sexsmith de leur club-école de Worcester dans la Ligue américaine.

Sexsmith a été repêché en troisième ronde (91e au total) en 2007.

Antero Niittymaki a été cédé à Worcester pour retrouver la forme. De plus, le défenseur Jason Demers a été placé sur la liste des blessés. Son état sera réévalué au jour le jour en raison d'une blessure au bas du corps.

Communiqué des Sharks