En plus de chercher un nouvel entraîneur, Bryan Murray, le nouveau directeur général des Sénateurs d'Ottawa, tentera d'échanger le gardien Martin Gerber pendant la fin de semaine du repêchage.

John Muckler aurait déjà amorcé des discussions avec les Kings de Los Angeles et les Coyotes de Phoenix avant d'être congédié. On pense que les Coyotes voudraient refiler Derek Morris et son salaire de 3,9 M$ aux Sens.

Pendant ce temps, Ray Emery allait savoir mercredi s'il allait devoir être opéré au poignet pour une blessure qu'il traîne depuis le 7 novembre. S'il passe sous le bistouri, il devra rester inactif pour une période de quatre à six semaines.

De plus, les Sens seraient sur le point d'annoncer qu'ils ont conclu un pacte de deux ans avec Dean McAmmond.

-Ottawa Sun-

Nylander est prêt à négocier

Représenté par un nouvel agent depuis mardi, Michael Nylander fera connaître ses demandes salariales aux Rangers de New York d'ici la fin de la semaine.

Nylander avait congédié Paul Theofanous il y a trois semaines après que celui-ci lui eut négocié en cachette un contrat de trois ans d'une valeur de 3,75 M$ par saison.

Nylander est maintenant représenté par Mike Gillis, celui qui avait convaincu les Rangers de donner 45 M$ pour cinq ans à Bobby Holik en 2001. Il compte également comme client Matt Cullen, qui a signé une entente de 11,4 M$ pour quatre ans l'été dernier.

-New York Post-

Joseph veut revenir à Toronto

Curtis Joseph s'en viendrait à Toronto en courant si les Maple Leafs lui donnaient une autre chance de porter l'uniforme bleu et blanc unifolié.

Les Leafs ont été clairs : ils embaucheront un vétéran pour pousser derrière Andrew Raycroft la saison prochaine. Les noms de Manny Fernandez et Vesa Toskala ont également été mentionnés dans différentes discussions.

Les Leafs auraient tenté de faire l'acquisition de Joseph à la dernière date limite des échanges, mais n'étaient pas prêts à céder un bon choix au repêchage.

-Toronto Sun