L'attaquant des Flyers de Philadelphie Simon Gagné s'est blessé à la jambe gauche en troisième période du match de samedi face aux Bruins de Boston.

Il n'accompagnera pas son équipe pour les matchs de ce soir à Phoenix et de mardi à Dallas. Sa présence jeudi face à Atlanta est douteuse selon le Philadelphia Daily News.

Par ailleurs, l'entraîneur coach John Stevens a confié que le gardien Antero Niittymaki allait être en fonction lors d'une des deux prochaines parties des siens.

Le défenseur des Stars de Dallas Mattias Norstrom, victime d'une blessure à un genou vendredi contre Columbus, est en mesure de marcher et son état est évalué au jour le jour. Il pourrait affronter les Flyers mardi, selon le Dallas Morning News.

Pour sa part, l'ailier Krys Barch a effectué un retour au jeu dimanche contre Los Angeles après avoir raté deux matchs à la suite d'une fracture à un orteil.

L'état de Jeff Halpern, qui a quitté la partie d'hier après avoir été atteint à un pied, est évalué au jour le jour.


Bill Thomas devrait jouer

L'attaquant Bill Thomas des Coyotes de Phoenix, qui a quitté la partie de Samedi à la suite d'une mise en échec de David Koci des Blackhawks, a déclaré au Arizona Republic qu'il n'était pas blessé sérieusement.

Il a ajouté qu'il devrait être à son poste lundi contre les Flyers.


Des postes menacés à Phoenix

Le Arizona Republic affirme aussi dans son édition de lundi que le propriétaire des Coyotes Jerry Moyes et le président de l'équipe Jeff Shumway ne planifiaient pas d'apporter des changements immédiats à l'organigramme de la formation.

Les deux hommes vont évaluer la performance du personnel hockey après la saison régulière qui se termine le 8 avril. C'est par la suite que la direction va statuer sur les sorts du directeur général Mike Barnett et du vice-président Cliff Fletcher.

« Si nous pensons que des changements sont nécessaires, nous ne serons pas effrayés de les faire, » a dit Shumway dimanche, une journée après que les Coyotes eurent subi un cinquième revers de suite et un 12e à leurs 14 derniers matchs. « Nous n'avons simplement pas encore fait l'évaluation. Il n'y a personne qui a été confirmé de revenir. »

Les Coyotes n'ont participé aux séries qu'une seule fois sous la férule de Barnett, qui occupe le poste de dg depuis 2001. Puis un récent classement du Hockey News n'a rien pour le réconforter, le plaçant au 28e rang parmi les 30 directeurs généraux du circuit.