(RDS.ca) - Le commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman, qui célébrait jeudi ses 15 ans à la tête du circuit, a nié travailler à sa succession, révèle le site Newsday

Bettman a fait savoir qu'aucun chasseur de tête n'avait interviewé Eddie Gossage, président du Texas Motor Speedway, pour le remplacer à la fin de son contrat qui se terminera après la prochaine saison.

Gossage a ajouté son grain de sel en déclarant que c'est le poste de commissaire de la NFL qui l'intéressait et non pas celui de la LNH.


Tucker et Sundin seront-ils échangés?

Selon le Globe & Mail, Darcy Tucker et Mats Sundin ne devraient pas être échangés par les Maple Leafs de Toronto.

Tucker et Sundin ont déclaré qu'ils voulaient rester à Toronto malgré un différend salarial qui s'annonce.

Tucker sera joueur autonome sans restriction à compter du premier juillet alors que l'équipe a une option de 6,33 millions sur le contrat de Sundin pour la saison prochaine. Ce contrat pourrait causer des maux de tête au directeur général John Ferguson dans sa tentative de respecter le plafond salarial l'an prochain.

On pense de plus que les Leafs seront des acheteurs plutôt que des vendeurs d'ici la date limite des transactions le 27 février prochain. Vendredi, Toronto était au neuvième rang dans l'Est avec un retard de deux points du huitième rang et des Hurricanes de la Caroline. Les Leafs ont aussi deux parties en main.


Scott Niedermayer près d'un retour

Le Los Angeles Times rappote que Scott Niedermayer est sur le point de revenir au jeu après avoir raté les deux derniers matchs des Ducks d'Anaheim. Niedermayer est ennuyé par une fracture du stress à son pied droit.

L'arrière de 33 ans n'a pas patiné depuis le 19 janvier alors qu'il avait marqué deux fois contre Calgary. Il sera de retour avec ses coéquipiers samedi et il pourrait revenir au jeu aussi tôt que mardi alors que les Ducsk seront à San Jose.

Par ailleurs, le gardien Sébastien Caron a été cédé à l'équipe de Portland dans le Maine. Caron n'a joué qu'une période depuis son acquisition le 28 décembre dernier. Il n'a pas joué depuis deux semaines en raison d'une fracture à un doigt.


Un 1000e match pour Bill Guerin

Le vétéran ailier droit Bill Guerin disputera vendredi son 1000e match en carrière dans la LNH alors que les Blues de St-Louis affronteront les Red Wings de Detroit au Joe Louis Arena.

Le coéquipier de Guerin, Doug Weight, a joué sa 1000e partie en carrière plus tôt cette saison à Edmonton. La fait saillant de sa carrière de Guerin a été la conquête de la coupe Stanley en 1995 avec les Devils du New Jersey.

"Je suis très fier, a dit Guerin au St. Louis Post-Dispatch. Il est difficile de demeurer longtemps dans le sport professionnel. J'ai été chanceux de rester en santé et de jouer avec d'excellentes équipes."

Guerin a joué 15 saisons depuis le début de sa carrière avec cinq équipes différentes. Il a disputé son premier match le 20 février 1990 à Chicago alors qu'il jouait pour les Devils.

Il totalise 700 points dont 349 buts en carrière et il ne démontre aucun signe de ralentissement. Il domine les Blues cette saison avec 21 buts et 37 points.

Guerin deviendra le 214e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 1000 matchs.

Toujours chez les Blues, le défenseur Jeff Woywitka, rappelé de Peoria mardi, pourrait participer au match de son équipe ce soir.

Les Blues avaient obtenu ses services d'Edmonton dans l'échange impliquant Chris Pronger le 3 août 2005. Woywitka a disputé 26 parties avec les Blues l'an dernier.

Schneider de retour

Les Red Wings pourront compter sur du renfort à la ligne bleue pour le match de ce soir face aux Blues de St. Louis.

Mathieu Schneider effectuera un retour au jeu, lui qui a raté les 10 derniers matchs des siens en raison d'une blessure à un genou.