Le portier des Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury, qui a raté une septième partie de suite hier, s'est entraîné mercredi.

Il a reçu quelques tirs du défenseur Ryan Whitney après la séance régulière des siens. Selon le gardien, son statut doit être vu au jour le jour plutôt qu'une semaine à la fois.

Philippe Boucher a raté une deuxième partie de suite mercredi.

Tribune Review

Chelios amorce sa remise en forme

Le défenseur Chris Chelios amorcera sa route vers la LNH par un séjour avec les Griffins de Grand Rapids dans la LAH, vendredi.

Chelios, 46 ans, n'a pas joué depuis qu'il a subi une fracture du tibia de la jambe droite en bloquant un tir lors d'un match préparatoire le 30 septembre dernier.

Chelios est le deuxième joueur le plus âgé de l'histoire de la LNH derrière Gordie Howe. Chelios se prépare à amorcer sa 25e saison ce qui lui permettra de rejoindre Mark Messier. Ces deux joueurs se retrouvent derrière Howe, qui a joué pendant 26 ans dans la LNH.

TICKER

Justin Williams de retour

L'attaquant des Hurricanes de la Caroline Justin Williams est de retour au jeu alors que Dennis Seidenberg, qui a raté la partie de dimanche contre Anaheim en raison d'une blessure à une jambe, a été placé sur la liste des blessés.

Williams, 27 ans, a raté les 25 premiers matchs de son équipe après avoir été opéré au tendon d'Achille de la jambe droite le 18 septembre dernier. En 37 parties l'an passé, il a totalisé 30 points, dont neuf buts mais il avait raté 45 rencontres en raison d'une blessure.

En 459 parties en carrière dans la LNH, il a marqué 121 buts et obtenu 185 passes pour 306 points avec Philadelphie et la Caroline.

Communiqué des Hurricanes

Du renfort à la ligne bleue

Le Lightning de Tampa Bay a annoncé le rappel du défenseur Matt Smaby de la filiale de Norfolk dans la LAH.

Smaby, 24 ans, a participé à 19 parties avec Norfolk cette saison, obtenant deux buts et trois passes.

TICKER

Mathieu Schneider encore absent

Le défenseur Mathieu Schneider des Thrashers d'Atlanta a raté une deuxième partie de suite en raison d'une blessure au haut du corps.

Atlanta Journal Constitution

Ward est un cas incertain

Compte tenu qu'Aaron Ward pourrait rater la partie de vendredi contre Tampa Bay et samedi contre la Floride, les Bruins de Boston pourraient se tourner vers Matt Lashoff et Johnny Boychuk, fraîchement rappelés de Providence, qui ont participé à une première séance d'entraînement.

Marco Sturm (commotion) ne semble pas ressentir de contre-coups après deux pratiques. Sturm a patiné au sein du quatrième trio. L'entraîneur Claude Julien a fait savoir qu'il n'avait pas encore déterminé s'il allait participer au match.

Boston Globe

Khabibulin patine encore

Le gardien des Blackhawks de Chicago Nikolai Khabibulin a patiné une deuxième journée de suite, lui qui s'est blessé lors du match du 26 novembre dernier contre San Jose.

L'entraîneur Joel Quenneville ignore encore si Khabibulin sera de retour au jeu samedi contre Detroit ou dimanche contre Phoenix.

Chicago Tribune

Foote près d'un retour

Le défenseur de l'Avalanche du Colorado Adam Foote (cou et genou) a patiné avant l'entraînement de mercredi et il se rapproche d'un retour au jeu. Foote demeure absent pour une période indéfinie. Peter Budaj sera devant le filet de l'équipe ce soir contre Nashville.

Le centre Ben Guite (cotes) continue de s'entraîner mais il reste encore à l'écart pour une période indéterminée.

Denver Post

Richardson quitte l'entraînement

L'attaquant Brad Richardson des Kings de Los Angeles a été contraint de quitter l'entraînement de mercredi après avoir découvert une large coupure à un pied. Il a reçu plusieurs points de suture, a dit l'entraîneur Terry Murray.

L'arrière Denis Gauthier, qui a raté la partie de mardi en raison d'une blessure au pied droit, a participé à la première portion de l'entraînement des siens.

LA Times

Gaborik ne patine pas encore

L'attaquant vedette du Wild du Minnesota Marian Gaborik (bas du corps) n'a pas encore patiné même seul. D'ailleurs, on le voit rarement dans l'entourage de l'équipe. L'entraîneur Jacques Lemaire a déclaré qu'il ne s'attendait pas à son retour d'ici peu.

Star Tribune

Autre départ pour Pekka Rinne

Le gardien Pekka Rinne sera devant la cage des Predators de Nashville pour une troisième fois en quatre partie ce soir contre le Colorado.

Tennessean

Rolston contre les Flyers

Brian Rolston des Devils du New Jersey (cheville droite) devrait effectuer un retour au jeu ce soir contre les Flyers de Philadelphie, a déclaré l'entraîneur Brent Sutter après l'entraînement des siens mercredi.

S'il effectue un retour au jeu, Rolston devrait jouer au sein du quatrième trio avec Pierre-Luc Létourneau-Leblond et Mike Rupp.

Le centre John Madden sera aussi de retour au jeu ce soir après avoir raté les quatre derniers matchs des Devils en raison d'une blessure à la cheville gauche.

Bergen Record

Martinek n'aide pas sa cause

Radek Martinek des Islanders de New York, qui jouait déjà en dépit d'une blessure au haut du corps, a aggravé cette blessure lors de l'entraînement de mercredi en entrant en collision avec Andy Sutton.

Il ne devrait pas jouer ce soir contre Washington et remplacé par Thomas Pock.

New York Post

Tellqvist retrouve son filet

Le gardien Mikael Tellqvist sera de retour devant le filet des Coyotes de Phoenix ce soir contre Toronto après avoir arrêté 32 des 34 tirs dans un gain de 4-2 sur les Kings de Los Angeles mardi. Il présente un dossier de 4-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,03.

Arizona Republic

Mike Smith absent

Le gardien Mike Smith du Lightning de Tampa Bay n'a pas pratiqué mercredi mais il devrait jouer jeudi contre les Bruins de Boston.

Si on se fie aux combinaisons à l'entraînement mercredi, Ryan Craig devrait reprendre sa place dans la formation alors que Evgeny Artyukhin et Radim Vrbata pourraient être laissés de côté

Vincent Lecavalier a quitté l'entraînement rapidement hier.

Tampa Tribune

Mouvement de personnel à Philadelphie

Les Flyers de philadelphie ont rappelé l'attaquant Darroll Powe de leur filiale de la Ligue américaine. Ils ont du même coup cédé aux Phantoms de Philadelphie l'attaquant Jonathon Kalinski.

Communiqué des Flyers

Ça déménage à Washington

Les Capitals de Washington ont annoncé le rappel de l'attaquant Keith Aucoin de leur filiale de Hershey dans la LAH.

En contrepartie, l'équipe a cédé Graham Mink aux Bears.

Aucoin, meilleur pointeur de la LAH, est âgé de 30 ans et dispute sa huitième année professionnelle. Il a disputé 53 parties en carrière dans la LNH avec les Hurricanes de la Caroline, récoltant cinq buts et huit passes.

Communiqué des Capitals

Darroll Powe des Phantoms aux Flyers

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé le rappel du centre Darroll Powe des Phantoms de la LAH.

Le joueur de 23 ans n'a pas marqué en trois parties avec les Flyers cette saison. Il a compté quatre fois et obtenu sept points en huit parties avec les Phantoms.

L'équipe a aussi annoncé que l'ailier gauche Jonathon Kalinski avait été cédé aux Phantoms.

TICKER

Kaleta a mal à la tête

Les Sabres de Buffalo ont fait savoir que l'attaquant Patrick Kaleta sera absent du jeu pour une période indéterminée en raison d'une blessure au cour et à la tête. Son nom a été placé sur la liste des blessés.

Kaleta, deuxième de son équipe avec 49 plaqués, s'est blessé dans la défaite de 3-2 face au Canadien le week-end dernier et il n'a pas joué lundi dans la défaite de 2-0 devant Nashville. Le joueur de quatrième ligne a marqué un but et obtenu une passe en 21 parties cette saison.

Pour le remplacer, l'équipe a annoncé le rappel du défenseur Mike Weber de la filiale de Portand dans la LAH.

AP

Deux rappels à Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé le rappel des ailiers gauches Chris Minard et Janne Pesonen de leur filiale de Wilkes-Barre/Scranton.

Minard n'a pas obtenu de point en deux parties avec les Penguins plus tôt dans la saison. Le joueur de 27 ans a joué 15 parties l'an dernier à Pittsburgh, récoltant deux points.

Pesonen, 26 ans, n'a pas de points en trois parties cette saison avec les Penguins. Il a disputé 20 parties avec Wilkes-Barre/Scranton, amassant 16 passes.

TICKER