Mike Babcock a perdu patience avec Kyle Calder. L'entraîneur des Wings a décidé de l'envoyer dans les gradins et de donner la chance à Tomas Kopecky de disputer son premier match de séries dans la LNH.

"Je suis nerveux, mais excité", a dit Kopecky, qui n'a pas joué depuis le 14 décembre après s'être fracturé la clavicule. Il a reçu le feu vert pour revenir au jeu il y a un mois et a mis les bouchées doubles à l'entraînement dans l'espoir d'avoir sa chance.

Kopecky s'est entraîné avec Kris Draper et Kirk Maltby, mais pourrait avoir d'autres compagnons de trio pour le troisième match de la série contre les Ducks.

Calder n'a joué environ que quatre minutes dans chacun des deux premiers matchs de la série. Babcock ne l'a pas envoyé sur la glace après la deuxième période du deuxième match, que les Wings ont perdu en prolongation.

-Detroit News

Les Sénateurs à l'ouvrage

Bryan Murray a convoqué ses joueurs à un entraînement optionnel mardi et seulement trois d'entre eux ont décidé de prendre congé : Mike Comrie, Andrej Meszaros et Ray Emery.

-TSN

Un Tigre sous contrat

L'attaquant des Tigres de Victoriaville Morten Madsen, le choix de quatrième ronde du Wild du Minnesota en 2005, devrait signer son premier contrat professionnel dans les prochains jours. Le Wild doit en venir à une entente avec lui avant le 1er juin s'il veut conserver ses droits sur lui.

-Minneapolis-St.Paul Star Tribune

Ça ne pourrait aller mieux à Pittsburgh

La vente de billets de saison pour les Penguins de Pittsburgh connaît une hausse de 60% comparativement à la saison dernière.

"Nous n'avons rien vu de tel depuis le début des années 1990, dit le responsable des communications de l'équipe, Tom McMillan, qui a refusé de donner le nombre de billets de saison vendus l'an dernier et cette année. Nous nous attendions à une hausse, mais pas à ce point là."

En raison de la hausse des demandes pour les forfaits complets de 43 matchs (deux matchs hors-concours) et parce que les détenteurs de tels forfaits ont priorité sur le choix de leurs sièges, l'organisation a dû contacter les détenteurs d'abonnements partiels pour leur dire que leurs places ne leur étaient plus assurées.

-Pittsburgh Post-Gazette

Il y a de quoi s'encourager

Les Blues de St-Louis n'ont peut-être pas participé aux séries éliminatoires, mais ça ne veut pas dire que leurs partisans n'ont pas eu de raisons de se réjouir depuis la fin de la saison régulière.

Leur entraîneur Andy Murray vient de mener de main de maître l'équipe canadienne à la conquête du championnat du monde en Russie. "Murray a une fois de plus prouvé qu'il était l'un des meilleurs tacticiens et motivateurs de son sport, et ce à l'échelle mondiale. "

De plus, Murray pouvait compter sur quatre joueurs des Blues, soit les défenseurs Eric Brewer et Barret Jackman et les attaquants Jamal Mayers et Jay McLement. Les Blues avaient aussi quatre joueurs chez les Américains et un chez les Tchèques.

-Stltoday.com