Le gardien Roberto Luongo sera devant le filet des Canucks de Vancouver ce soir lors de la visite des Coyotes de Phoenix au GM Place.

Luongo a raté les 23 derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure à l'aine. Avant cette blessure, il avait conservé un dossier de 11-5-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.17 avec cinq jeux blancs.

Les Canucks ont cédé le gardien Curtis Sanford au Moose du Manitoba dans la LAH.

TSN

Hemsky voit encore des étoiles

Ales Hemsky n'est toujours pas remis de la commotion cérébrale qu'il a subie le 28 décembre et il serait extrêmement surprenant que les Oilers puissent compter sur ses services avant la pause du match des étoiles.

Selanne a chaussé les patins

Teemu Selanne vise un retour dans la formation des Ducks d'Anaheim immédiatement après la pause du match des étoiles.

Selanne, qui a subi une lacération à la cuisse gauche à la mi-décembre, a patiné pour la première fois depuis l'incident mercredi.

Le Clan Panneton à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto ont cédé le défenseur Jamie Sifers aux ligues mineures et annoncé le rappel d'Anton Stralman.

TSN

Marchant n'y va pas de main morte

Todd Marchant des Ducks d'Anaheim sera absent du jeu pour une période de deux semaines en raison d'une fracture à un doigt de sa main gauche. Les médecins lui ont inséré une vis mais il a été déterminé que cette vis ne serait pas suffisante pour tenir l'os en place s'il continuait à jouer.

Le défenseur recrue Brett Festerling n'est pas revenu au jeu après avoir été atteint au genou gauche par un tir de Marian Hossa des Red Wings de Detroit en deuxième période mercredi. Il doit subir un test d'imagerie à résonnance magnétique aujourd'hui.

LA Times/Orange County Register

Ward n'est pas du voyage

Aaron Ward des Bruins de Boston a aggravé une blessure à une cuisse lors du match contre le Canadien de Montréal mardi après avoir été frappé par Andrei Kostitsyn. Ward n'a pas accompagné son équipe à Long Island pour le match contre les Islanders. Il devrait être absent des deux prochaines parties, a estimé l'entraîneur Claude Julien.

Boston Globe

Peter Budaj retrouve son filet

C'est le gardien Peter Budaj qui sera devant le filet de l'Avalanche du Colorado ce soir contre les Blues de St.Louis. Il s'agira d'un premier départ pour lui depuis le 4 janvier dernier. En carrière, il a un dossier de 5-3 contre les Blues. Andrew Raycroft souffre d'une blessure mineure à une jambe depuis la partie contre Columbus mardi.

Rocky Mountain News

Signe encourageant pour Fabian Brunnstrom

Fabian Brunnstrom (cheville) des Stars de Dallas a patiné au cours des deux dernières journées et l'entraîneur Dave Tippett a déclaré qu'il n'était qu'à une journée ou deux de patiner avec les autres membres de l'équipe. Brunnstrom accompagnera son équipe en Floride pour les parties de lundi et mercredi mais Tippett ne sait pas s'il jouera d'ici la pause du match des étoiles.

Fort Worth Star-Telegram

Maltby cède sa place

Derek Meech évoluait sur le quatrième trio des Red Wings de Detroit à la place de Kirk Maltby mercredi contre les Ducks d'Anaheim. C'était la deuxième fois de la saison que Malby était laissé de côté.

Detroit Free Press/Detroit News

De l'espoir pour Kamil Kreps

Le centre Kamil Kreps (épaule) des Panthers de la Floride s'est entraîné pour une deuxième journée de suite et l'entraîneur Peter DeBoer a déclaré que les chances de voir son attaquant en uniforme vendredi contre les Flyers étaient de 50-50.

Miami Herald

Johnson a hâte de mettre l'épaule à la roue

L'arrière Jack Johnson des Kings de Los Angeles est près d'un retour au jeu. Il s'est blessé à une épaule le 12 octobre, soit lors du deuxième match de la saison. Johnson a eu besoin d'une opération. Il ne jouera pas ce soir contre Detroit mais l'entraîneur Terry Murray a ouvert la porte pour qu'il joue samedi contre Dallas.

Jonathan Quick sera devant le filet des Kings ce soir.

LA Daily News

Un grand jour pour Sulzer?

L'arrière Alexander Sulzer des Predators de Nashville pourrait faire ses débuts dans la LNH ce soir contre le Canadien. L'équipe a annoncé son rappel de Milwaukee mercredi. Un autre défenseur, Greg de Vries, a été placé sur la liste des blessés pour ce qui semble être les symptômes d'une commotion cérébrale.

Le défenseur Shea Weber (pied) est un cas incertain pour la partie de ce soir.Dan Hamhuis (cheville) et Kevin Klein (maladie) ne sont toujours pas à 100 pour cent.

Tennessean

Chaise musicale à Philadelphie

Martin Biron sera devant le filet des Flyers de Philadelphie ce soir à Tampa alors qu'Antero Niittymaki affrontera les Panthers de la Floride demain.

L'ailier Claude Giroux devrait effectuer un retour au jeu ce soir après avoir raté les cinq derniers matchs en raison d'une commotion cérébrale, après avoir reçu un coup de coude de Corey Perry des Ducks d'Anaheim, le 2 janvier.

Philadelphia Daily News/Comcast Sportsnet

Un détour pour Mitchell

Torrey Mitchell des Sharks de San Jose a été cédé aux ligues mineures pour lui permettre de retrouver la forme, lui qui se remet d'une blessure à une jambe. Il n'a pas encore joué cette saison à la suite d'une fracture à des os de sa jambe lors d'un entraînement en septembre dernier.

Le défenseur Brad Lukowich a effectué un retour avec l'équipe mercredi après avoir été opéré lundi pour une hernie. Il devrait reprendre sa place peu de temps après la pause du match des étoiles.

San Francisco Chronicle

Pas de maux de tête pour Tkachuk

L'attaquant Keith Tkachuk des Blues de St. Louis ne souffre pas d'une commotion cérébrale après avoir été blessé lors du match contre les Flames de Calgary. Il devrait être à son poste vendredi contre le Colorado.

Post Dispatch

Un nouveau joueur à Tampa

Le Lightning de Tampa Bay a annoncé le rappel de l'ailier droit Steve Downie de la filiale de Norfolk dans la Ligue américaine.

Communiqué du Lightning