(RDS.ca) - Il appert que les Rangers de New York aimeraient bien acquérir les services de Keith Tkachuck des Blues de St-Louis.

Selon ce que rapporte le New York Post dans son édition de mercredi, les Rangers souhaiteraenit trouver un centre pour leur vétéran Brendan Shanahan. Tkachuk, qui en est à sa dernière année de contrat, serait également disposé à laisser tomber sa clause de non-échange pour se joindre aux Blueshirts.

Cependant, le président des Blues John Davidson a déclaré qu'il n'échangerait pas à n'importe quel prix son joueur vedette. Les Rangers ont toutefois indiqué qu'il n'était pas question de laisser partir des jeunes tels Marc Staal, Brandon Dubinski, Bobby Sanguinetti, Ryan Callahan ou Petr Prucha.

Toujours selon le quotidien new-yorkais, les Rangers auraient également d'autres joueurs dans leur mire si jamais ils ne parvenaient pas à faire l'acquisition de Tkachuck.

Les Rangers discuteraient depuis la fin octobre avec les Blackhawks de Chicago dans le but d'obtenir le vétéran Bryan Smolinski, qui deviendra joueur autonome sans compensation cet été. Les Blackhawks aimeraient aussi se départir du défenseur Jassen Cullimore.

De plus, les Rangers ont aussi parlé avec les Predators de Nashville au sujet de Josef Vasicek. En retour, les Predators désireraient mettre la main sur Aaron Ward ou encore sur Karel Rachunek.

Pas question d'échanger Stuart à Ottawa

Le défenseur Brad Stuart va probablement changer d'équipe d'ici le 27 février, mais chose certaine, il ne passera pas aux Sénateurs d'Ottawa.

C'est ce qu'indique le Ottawa Sun mercredi. Un représentant de la Ligue nationale a même déclaré au quotidien que le directeur général des Bruins Peter Chiarelli n'avait vraiment pas l'intention d'échanger son défenseur à une équipe de sa propre division.

Le journal rapporte également que les Oilers d'Edmonton seraient prêts à envoyer l'attaquant Raffi Torres aux Bruins en retour de Stuart. Chiarelli ne voudrait pas obtenir que des joueurs, mais également des choix au repêchage.

Par ailleurs, selon le Boston Globe, Chiarelli a indiqué à toutes les équipes de la LNH que le défenseur Milan Jurcina était sur le marché des transactions.

Il n'y a pas que Forsberg sur le marché

En plus de Peter Forsberg, il semble que les Flyers de Philadelphie souhaitent se départir de d'autres joueurs de renom.

Selon le Philadelphia Daily News, les noms de Derian Hatcher, Mike Knuble et Mike York feraient l'objets de plusieurs discussions.

Philadelphie est la seule équipe de l'Association de l'Est qui est pratiquement éliminée de la course aux séries éliminatoires.

Des jours difficiles pour Cobourn

Le jeune défenseur Braydon Coburn des Thrashers d'Atlanta a été laissé de côté par son entraîneur-chef Bob Hartley pour un troisième match consécutif mardi soir.

Le premier choix de l'équipe et le huitième au total en 2003 n'a amassé que quatre mentions d'assistance en 29 rencontres cette saison. En 38 parties dans la LNH, il n'a récolté que cinq passes.

Le Atlanta Journal-Constitution prétend même que le jeune arrière pourrait être échangé.


D'autres changements à L.A.

L'échange qui a envoyé Craig Conroy à Calgary pourrait être le premier d'une série de transactions majeures effectuées par les Kings d'ici la date limite du 27 février.

Mathieu Garon, Brent Sopel, Aaron Miller et Derek Armstrong pourraient quitter Los Angeles, eux qui écoulent la dernière année de leur contrat.

Bergeron sur le premier trio

Promotion pour l'attaquant québécois Patrice Bergeron.

Il sera utilisé sur le premier trio, demain, lorsque les Bruins accueilleront les Sabres de Buffalo.

Il jouera au centre de Glen Murray et Marc Savard.

En 49 matchs cette saison, Bergeron a amassé 16 buts et 32 passes pour 48 points.