Niklas Kronwall devrait recommencer à patiner lors du retour des Red Wings à Detroit, samedi prochain. Le défenseur est à l'écart de l'action depuis le 30 mars en raison d'une fracture du sacrum.

«Personne ne m'a encore dit que ma saison est terminée. Tant qu'il y a encore une chance, je ferai tout en mon pouvoir pour retourner au jeu avant la fin des séries. C'est difficile de regarder les matchs sans pouvoir y participer», a-t-il affirmé.

Kronwall fait le voyage avec ses coéquipiers et il s'entraîne hors-glace sur une base quotidienne.

- Detroit News -


Calder est déçu

Kyle Calder s'est dit déçu d'avoir été rayé de l'alignement pour le match numéro trois de la série Red Wings / Ducks. Mike Babcock lui a préféré Tomas Kopecky.

Il est toutefois résolu à «trouver le moyen de retourner dans la formation». Calder n'a joué qu'une moyenne de quatre minutes dans les deux premières rencontres de la série.

Calder a été acquis à la date limite des transactions pour améliorer «l'aspect physique» des Wings.

- Detroit Free Press -


Horton se plaît en Floride

Nathan Horton a changé d'idée. Le joueur de centre des Panthers de la Floride affirme maintenant qu'il veut signer un contrat à long terme avec l'équipe, lui qui disait en février qu'il voulait quitter le chaud soleil de Sunrise.

Nathan Horton, Stephen Weiss et Bryan Allen font partie des joueurs des Panthers qui deviendront joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain. Ces trois hommes seront à la recherche d'ententes qui s'étendront sur plusieurs saisons.

Par ailleurs, l'entraîneur-chef Jacques Martin a affirmé avoir été impressionné par la tenue du défenseur canadien Cory Murphy lors du Championnat du monde qui a pris fin dimanche dernier.

- South Florida Sun-Sentinel -


Toews est attendu à Chicago

L'ère Jonathan Toews commencera sous peu si l'on se fie à l'empressement du directeur général des Blackhawks pour faire signer un contrat à l'attaquant canadien. Dale Tallon croit que les Hawks s'entendront d'ici deux semaines avec le Franco-Manitobain de 19 ans.

Les Hawks ont sélectionné Toews au troisième rang au total lors du repêchage de 2006.

Tallon a apprécié ce qu'il a vu de Toews lors du dernier Championnat du monde.

Jamais une recrue n'aura été aussi attendue depuis Jeremy Roenick en 1988.

- Daily Herald -