Les Blues de St. Louis ont placé le nom du gardien Manny Legace au ballottage vendredi.

Selon ce que RDS a appris, les joueurs des Blues étaient tout simplement sous le choc lorsqu'ils ont appris que le nom de Lagace avait été placé au ballottage.

Par ailleurs, Staffan Kronwall, des Maple Leafs de Toronto, a été réclamé au ballottage par les Capitals de Washington.

RDS

Le bistouri attend Johnson

Le gardien Brent Johnson, des Capitals de Washington, sera opéré à une hanche et il devrait être absent du jeu pour une période de six à huit semaines.

Par ailleurs, l'équipe a annoncé le rappel de l'arrière Karl Alzner des Bears de Hershey.

Alzner, 20 ans, a un but et trois aides en 27 parties cette saison avec les Capitals.

TICKER

Brown utilise son corps

Nouvellement obtenu des Canucks de Vancouver, Mike Brown, des Ducks d'Anaheim, a joué son premier match jeudi face à Nashville. Brown a donné quatre mises en échec en 11 minutes et 38 secondes.

Orange County Register

Les canons des Thrashers en chute libre

La combinaison Bryan Little, Todd White et Slava Kozlov des Thrashers d'Atlanta est en chute libre. Aucun d'entre eux n'a encore marqué en février. Le dernier but de Little remonte au 17 janvier, celui de White le 14 janvier et le dernier de Kozlov a été compté le 2 janvier.

"Nous avons besoin de les voir marquer, a dit l'entraîneur John Anderson. Ils représentent notre premier trio. S'ils ne marquent pas, notre production va chuter dramatiquement."

Atlanta Journal Constitution

Un tir qui a fait mal

Milan Lucic, des Bruins de Boston, a raté la partie remportée jeudi en tirs de barrage face aux Sénateurs d'Ottawa. Atteint par un tir la veille contre Philadelphie, Lucic sera examiné aujourd'hui par les médecins au retour de l'équipe à Boston.

Boston Herald

Journée de travail écourtée pour Staal

Eric Staal, des Hurricanes de la Caroline, a quitté la partie de son équipe en deuxième période, jeudi, contre San Jose en raison d'une blessure au haut du corps.

Herald-Sun

Pas encore à 100%

Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago, n'est pas encore guéri à 100% des suites d'une blessure à une cheville subie le 30 décembre. "Il y a un petit bout à faire encore, a dit Kane. Ça devrait demander encore quelques semaines avant que je sois à 100%. "

Chicago Tribune

Les Penguins ne gèlent pas Umberger

Il n'y a pas que contre le Canadien que R.J. Umberger arrive à s'imposer. L'attaquant des Blue Jackets de Columbus totalise 18 points en 23 parties contre les Penguins de Pittsburgh.

Tribune Review

Tobias Stephan retournera à Bridgeport

On s'attend à ce que les Stars de Dallas cèdent le gardien Tobias Stephan à leur club-école de Bridgeport dans la LAH.

Star-Telegram

Holland ne s'inquiète pas

Le directeur général des Red Wings de Detroit, Ken Holland a avoué que son équipe ne jouait pas à son mieux mais il n'est pas prêt à peser sur le bouton de panique.

"J'aimerais avoir un bateau qui vogue sans jamais frapper de vague. Ce serait plaisant mais pas réaliste. Nous avons connu une excellente année l'an dernier et c'est plus difficile cette année. C'est très émotif actuellement, on se bat avec la rondelle. C'est une lutte contre la peine de mort mais je pense que beaucoup d'équipes aimeraient être à notre place."

Detroit Free Press

Malgré tout, les Wings sont toujours favoris à trois contre un par les preneurs aux livres de Las Vegas pour remporter la coupe Stanley.

Detroit News

Chaise musicale en fin de semaine

L'entraîneur des Predators de Nashville Barry Trotz a fait savoir que le gardien Dan Ellis serait devant le filet de l'équipe vendredi contre le Wild et que Pekka Rinne jouera à Dallas dimanche.

Tennessean

Grippe new-yorkaise

Paul Mara et Henrik Lundqvist, des Rangers de New York, sont victimes de la grippe. Ainsi, l'équipe a annoncé le rappel de Corey Potter de Hartford si Mara n'est pas en mesure de jouer vendredi à Dallas. Dmitri Kalinin n'accompagnera pas ses coéquipiers à Dallas. L'entraîneur Tom Renney s'attend à ce que Lundqvist soit en mesure de jouer.

Rockland Journal News

La grippe fait rage aussi à Philly

Mike Richards, Scottie Upshall et Braydon Coburn, des Flyers de Philadelphie, n'ont pas participé à l'entraînement de l'équipe, jeudi, après avoir raté la partie de mercredi contre Boston en raison de la grippe.

Philadelphia Inquirer

Berglund n'a pas fait long feu

Patrik Berglund (bas du corps) n'a pas terminé la partie de jeudi contre les Oilers d'Edmonton. Il avait raté quatre parties plus tôt cette saison en raison d'une blessure à l'aine.

St Louis Post Dispatch

Va-et-vient à Phoenix

Les Coyotes de Phoenix ont annoncé le rappel de l'ailier droit Steven Goertzen de la filiale de San Antonio.

Du même coup, l'équipe a cédé l'ailier droit Kevin Porter à la Ligue américaine.

Goertzen, 24 ans, a récolté deux passes en huit parties avec les Coyotes cette saison. C'étaient ses premiers points en carrière dans la LNH.

En carrière, il a participé à 54 parties dans la LNH avec Phoenix et Columbus.

TICKER