PITTSBURGH - Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Sergei Gonchar a reçu le feu vert des médecins, mercredi, lui qui n'a pas encore disputé un match cette saison en raison d'une dislocation de l'épaule gauche.

Le Russe de 34 ans a été blessé lors du premier match préparatoire des Penguins, quand il a subi la mise en échec de David Koci, du Lightning de Tampa Bay, le 20 septembre dernier.

Gonchar, qui, année après année, se retrouve au haut de la liste des marqueurs parmi les défenseurs de la LNH, ne sera toutefois pas en uniforme pour le match de mercredi soir, que les Penguins livreront aux Sharks de San Jose. Il pourrait toutefois être de la formation samedi, contre les Maple Leafs de Toronto.

L'année dernière, Gonchar a terminé au deuxième rang des marqueurs chez les défenseurs avec 65 points (12-53). Il a également ajouté 14 points en séries éliminatoires. Avant la présente saison, il avait connu huit saisons consécutives de 50 points ou plus.

AP

Un gros morceau, peut-être deux, sur la galerie

Viktor Kozlov pourrait être accompagné par Alexander Semin sur la galerie de presse ce soir.

Blessé à l'aine, Kozlov ratera assurément un troisième match consécutif alors que les Capitals de Washington affronteront les Rangers de New York. Semin, dont la nature de la blessure demeure inconnue, représente un cas douteux pour cette rencontre.

Washington Post

Dale Tallon ne copie pas Bob Gainey

Le directeur général des Blackhawks de Chicago, Dale Tallon, a amorcé les négociations avec son ailier Martin Havlat, la semaine dernière.

Le gardien Nikolai Khabibulin sera en poste ce soir lors du match contre les Thrashers d'Atlanta.

Chicago Sun Times

Signe encourageant pour Afinogenov

Maxim Afinogenov (aine) des Sabres de Buffalo s'est entraîné mercredi mais il n'est pas prêt à participer à une séance avec ses coéquipiers.

Il n'a pas joué depuis le 3 janvier dernier. Il a tenté sans succès de retourner sur la glace à la fin janvier.

WGR Radio

Martin Biron deuxième violon

L'entraîneur des Flyers de Philadelphie, John Stevens, a déclaré qu'Antero Niittymaki était son nouvel homme de confiance devant le filet et que Martin Biron devra lutter pour retrouver son poste de numéro un.

Philadelphia Inquirer

Rostislav Klesla est K.O.

L'arrière Rostislav Klesla, des Blue Jackets de Columbus, s'est infligé une luxation de l'épaule, mardi, contre le Colorado.

Le directeur général Scott Howson n'exclut pas le retour possible en fin de semaine du gardien Steve Mason. Ce dernier souffre d'une mononucléose.

Columbus Dispatch

Raycroft défendra le fort

Andrew Raycroft sera devant le filet de l'Avalanche du Colorado ce soir contre le Wild du Minnesota. D'autre part, le centre Paul Stastny, qui se remet d'une fracture à un avant-bras subie le 30 décembre, doit obtenir le feu vert des médecins pour reprendre l'entraînement la semaine prochaine.

Rocky Mountain News

Brunnstrom a pris de la tisane

L'ailier Fabian Brunnstrom, des Stars de Dallas, pourrait jouer ce soir contre les Coyotes de Phoenix. Brunnstrom est ennuyé par la grippe.

Dallas Morning News

Osgood fidèle au poste

Le gardien Chris Osgood, des Red Wings de Detroit, sera de retour devant le filet des siens jeudi pour le match contre le Wild du Minnesota.

Detroit News

La nouvelle réalité de Legace commence

Le gardien Manny Legace, des Blues de St. Louis, qui a été placé au ballottage vendredi dernier, s'est rapporté à l'équipe de Peoria lundi et il devrait disputer un premier match avec les Rivermen ce soir.

St. Louis Post-Dispatch

Nouvelle menace contre les Sénateurs

Les Sabres de Buffalo ont annoncé le rappel du centre Nathan Gerbe de leur filiale de Portland dans la LAH. Il devrait jouer ce soir contre les Sénateurs.

Choix de quatrième ronde en 2005, Gerbe est au deuxième rang parmi les recrues de la LAH avec 37 points, dont 20 buts en 32 parties. Il a aussi récolté une passe lors d'un séjour de six parties avec les Sabres en décembre dernier.

AP

Un Torontois au ballottage

Les Maple Leafs de Toronto ont placé Jeremy Williams au ballottage.

RDS

Du renfort chez les requins

Les Sharks de San Jose ont annoncé le rappel de l'ailier droit Ryan Vesce de leur filiale de la Worcester dans la LAH.

Embauché comme joueur autonome le 12 août, Vesce, 26 ans, a marqué 16 buts et amassé 53 points en 48 parties à Worcester.

TICKER

Stastny se remettra en forme à Peoria

Le centre Yan Stastny des Blues de St.Louis a été cédé à Peoria dans la LAH pour lui permettre de retrouver la forme.

Le joueur de 26 ans souffrait d'une fracture d'un pouce depuis le 11 janvier contre Edmonton.

En 34 parties, Stastny a obtenu trois buts et quatre passes.

TICKER