La saison de l'homme fort Riley Cote est terminée. Il a été opéré à un doigt qu'il s'était fracturé lors d'un combat contre Joel Rechlicz samedi dernier.

Ryan Parent (aine) prend du mieux et s'entraînera avec ses coéquipiers mais ne devrait pas être en uniforme avant samedi alors que les Flyers affronteront les Islanders.

La recrue Luca Sbisa, qui avait débuté l'année avec les Flyers, pourrait revenir avec l'équipe d'ici la fin de semaine. L'équipe junior du jeune défenseur, les Hurricanes de Lethbridge, ne participeront pas aux séries et Sbisa pourrait être rappelé.

-Philadelphia Inquirer/Daily News

Elias, un cas incertain

Les Devils du New Jersey ne savent pas encore si Patrik Elias (jambe gauche) sera de leur formation ce soir alors qu'ils sont en visite à Ottawa. Brent Sutter prendra une décision quelques heures avant la partie concernant la présence d'Elias.

Elias, qui a fait le voyage à Ottawa, a patiné en compagnie de Niclas Havelid (bas du corps). Ce dernier n'a pas accompagné l'équipe en Ontario mais il pourrait revenir en séries.

-Newark Star-Ledger

DeBoer, toujours indécis

L'entraîneur des Panthers de la Floride, Peter DeBoer, ne sait toujours pas quel gardien il utilisera ce soir face aux Thrashers. Les Panthers sont au neuvième rang de l'Association de l'Est, à deux points des Rangers.

-Miami Herald

Brashear seulement en séries?

Le robuste attaquant des Capitals de Washington, Donald Brashear (genou), pourrait rater les deux derniers matchs de son équipe. Le défenseur Tom Poti devrait aussi s'absenter, pour sa part, pour une deuxième rencontre consécutive.

-Washington Post

Antropov et Avery à leur poste

Les Rangers de New York pourront compter sur les services de Nik Antropov et Sean Avery face aux Flyers de Philadelphie. Les deux joueurs n'ont pas pris part au dernier entraînement en raison d'une collision mais seront en uniforme pour aider les Rangers à participer aux séries.

-New York Daily News

La ligne bleue des Wings peut respirer

Brian Rafalski effectuera un retour au jeu ce soir face aux Predators. Le vétéran défenseur des Red Wings de Detroit avait raté les quatre derniers matchs des siens.

-Detroit Free Press/News

Sakic ne sait pas ce qui l'attend

Le capitaine de l'Avalanche, Joe Sakic, rencontrera les médecins au cours des prochaines heures pour savoir s'il pourra jouer pour les deux derniers matchs de son équipe. L'Avalanche, qui est déjà éliminé des séries, affrontera Vancouver samedi et terminera sa saison dimanche à St-Louis.

Par ailleurs, Peter Budaj devrait être le gardien en poste ce soir alors que l'Avalanche fait face aux Stars de Dallas.

-Denver Post

Un requin est de retour

Patrick Marleau sera de retour au jeu ce soir. Le capitaine des Sharks de San Jose a raté les cinq derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au bas du corps.

-Mercury News

Turco ou Climie?

Matt Climie devrait être le gardien partant des Stars pour une troisième partie de suite, même si Marty Turco est disponible. Les Stars croiseront le fer avec l'Avalanche.

-Dallas Morning News

Un casque spécial pour Legwand

L'attaquant David Legwand devrait revenir au jeu avec un protecteur facial et pourrait disputer les deux derniers matchs des Predators de Nashville selon son entraîneur Barry Trotz.

Cependant, les médecins ont déclaré que la mâchoire de Legwand est encore trop fragile pour absorber un choc, même si elle est protégée par un protecteur facial.

-Tennessean