(RDS.ca) - Les deux meilleurs pointeurs des Coyotes de Phoenix Ladislav Nagy et Shane Doan pourraient bien changer d'adresse d'ici le 27 février.

C'est ce que rapporte le East Valley Tribune dans son édition de mardi.

Cependant, le directeur général des Coyotes Mike Barnett a indiqué au quotidien qu'il n'était pas prêt à effectuer une transaction même s'il avait reçu quelques offres et que son équipe est à 12 points du huitième rang dans l'Ouest.

Par ailleurs, la direction de l'équipe a confirmé être présentement en discussion avec les deux athlètes dans le but de signer des prolongations de contrat.

Nagy et Doan ont également affirmé vouloir rester avec les Coyotes. Doan a d'ailleurs lancé qu'il aimerait bien se voir proposer une entente de 15 ans comme le gardien Rick DiPietro des Islanders de New York.

Les Capitals intéressés à garder Zednik

Selon le Washington Post, les Capitals de Washington ont contacté l'agent de l'ancien du Canadien Richard Zednik dans le but de prolonger le contrat de l'ailier droit. C'est donc dire que le vétéran slovaque ne serait pas à échanger.

Depuis son retour au jeu, Zednik s'est avéré comme l'un des meilleurs attaquants de son équipe. En compagnie de Boyd Gordon et de Matt Pettinger, il a aidé les Capitals à menotter Sidney Crosby lors du match de samedi contre les Penguins.

Zednik, qui empoche 1,976 million $ cette année, pourrait devenir joueur autonome sans compensation le premier juillet.

Un autre départ pour Théo

Le Rocky Mountain News soutient dans son édition de mardi que José Théodore effectuera un second départ en 10 jours en affrontant les Panthers de la Floride, ce soir.

Le 28 janvier, le gardien québécois avait bloqué 38 lancers dans une défaite de 3-1 subie face aux Red Wings de Detroit. Il s'agissait là de sa première sortie en 12 matchs.

Primeau encore mal en point

Les Flyers de Philadelphie vont honorer leur ancien capitaine Keith Primeau à l'occasion de la rencontre opposant les Flyers et les Red Wings de Detroit lundi au Wachovia Center.

Primeau, qui a subi quatre commotions cérébrales en cinq campagnes et demie avec les Flyers, a révélé au Philadelphia Inquirer qu'il était toujours terrassé par des maux de tête.

« J'ai encore des problèmes », a déclaré Primeau aux reporters lundi. Tout comme son ancien coéquipier Mark Recchi, Primeau a disputé plusieurs rencontres sans être complètement rétabli.

En mai 2000, il avait été solidement frappé par le défenseur Bob Boughner lors du sixième match de la série contre les Penguins de Pittsburgh. Malgré des maux de tête persistants, il avait décidé d'affronter tout de même les Devils du New Jersey en finale de l'Est.

Un premier match pour Lalime

Décidément, Denis Savard tente par tous les moyens de sortir les Blackhawks de leur marasme. Lors du match de ce soir contre les Flames de Calgary, Savard fera confiance à Patrick Lalime qui disputera son premier match avec les Hawks.

Brian Boucher sera son adjoint alors que Nikolai Khabibulin regardera le match de la galerie de presse.

Barnaby à la retraite?

Matthew Barnaby songerait à la retraite. L'attaquant de 33 ans éprouve toujours des effets secondaires de ses multiples commotions cérébrales. Il a également perdu brièvement la vue à son oeil gauche à trois reprises après s'être battu durant un match.

Barnaby vient au 3e rang de la LNH pour les minutes de pénalités avec 127.