Les Flyers de Philadelphie ne se retrouveraient pas à deux points seulement du sommet de la section Atlantique sans les prestations Martin Biron. Toutefois, le gardien a connu des ennuis au cours des derniers matchs et il a décidé de retourner à la base.

À ses cinq derniers départs, la moyenne de buts alloués de Biron s'élève à 3,64 et son pourcentage d'efficacité à ,878.

Cette semaine, l'entraîneur des Flyers, John Stevens, et l'instructeur des gardiens, Rejean Lemelin, ont fait du travail vidéo avec Biron.

"Martin est un bon communicateur", a mentionné Stevens. "Il a indiqué à Réjean qu'il ne se sentait pas bien, qu'il n'était pas en parfaite confiance et il voulait trouver le problème."

Biron souligne que c'est son synchronisme qui fait défaut. La rondelle ne le frappe pas aux bons endroits, il contrôle mal ses retours et la rondelle trouve plus souvent le fond du filet.

"Lorsque la rondelle demeure sur moi, c'est en raison de mon positionnement", a expliqué Biron. "Lorsque je ne suis pas en bonne position, je fais les arrêts avec mes extrémités et c'est là que j'accorde des retours."

Il ne faut pas oublier que Biron à déjà fait face à 546 tirs cette saison, ce qui le place au second rang de la Ligue nationale à ce chapitre derrière le cerbère des Panthers de la Floride, Tomas Vokoun (606). Biron vient aussi au sixième rang de la LNH au chapitre du temps passé sur la glace (965 minutes et 53 secondes).

Est-ce que ça pourrait prendre un certain temps à Biron pour s'habituer à cette charge de travail, lui qui n'a pas occupé un rôle de numéro un depuis trois ans à Buffalo?

"J'espère que non", a répliqué Biron.

-Inquirer Staff Writer

Darche rappelé

Mathieu Darche est de retour à Tampa Bay.

Rétrogradé dans la Ligue américaine le 13 novembre, Darche a eu le temps d'inscrire dix points en quatre matchs, étant d'ailleurs choisi joueur de la semaine.

Plus tôt cette saison, Darche avait disputé 13 matchs à Tampa où il a marqué un but et fournit trois passes.

Sans Demitra et Koivu

Le Wild du Minnesota sera privé des attaquants Pavol Demitra et Mikko Koivu, mercredi, face aux Canucks de Vancouver.

Demitra, dont l'état de santé est évalué sur une base quotidienne, ratera un huitième match, au cours des dix derniers du Wild, en raison d'une blessure à l'aine.

Pour ce qui est de Koivu, il ratera un deuxième match de suite, lui qui a subi une légère fracture à une jambe, vendredi dernier, à la suite d'un coup de bâton du défenseur des Canucks de Vancouver, Mattias Ohlund.

-AP

Hasek est confiant qu'il jouera mieux

Dominik Hasek est confiant qu'il sera en mesure de retrouver tous ses moyens et de mettre un terme à sa vilaine séquence.

"Je sais que je peux mieux jouer", a indiqué Hasek après l'entraînement de mardi. "Il reste encore 60 parties à disputer. De la façon dont je m'entraîne et de la façon dont je vois la rondelle présentement, je sais que je vais mieux jouer."

Depuis le début de la campagne, Hasek a compilé un dossier de 5-4-1, en plus de conserver une moyenne de buts alloués de 2,89 et un pourcentage d'efficacité de ,859. De son côté, le réserviste de Hasek, Chris Osgood, a remporté neuf de ses dix décisions, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,80 et un pourcentage d'efficacité de ,926.

-Detroit News

Connolly de retour contre les Sénateurs?

Tim Connolly a participé à l'entraînement des Sabres, mardi, et il pourrait être en uniforme lorsque les hommes de Lindy Ruff accueilleront les Sénateurs d'Ottawa, mercredi soir.

Connoly a raté les cinq derniers matchs des siens en raison d'une blessure à l'abdomen, blessure subie le 5 novembre dernier contre le Canadien.

Si Connolly est en mesure d'affronter les Sénateurs, il évoluera aux côtés de Maxim Afinogenov et d'Alex Kotalik.

-Buffalo News

Kozlov de retour

Chez les Capitals de Washington, Viktor Kozlov est prêt à effectuer un retour au jeu. Il sera utilisé sur le premier trio en compagnie d'Alexander Ovechkin et de Chris Clark.

-Washington Post

Bryzgalov devant ses nouveaux partisans

Ilya Bryzgalov fera ses débuts à domicile au sein de sa nouvelle formation, alors que les Coyotes de Phoenix recevront les Kings de Los Angeles. Rappelons qu'à son premier match avec la troupe de Wayne Gretzky, Bryzgalov a blanchi les Kings 1-0.

-East Valley Tribune

Hatcher à l'entraînement

Le défenseur Derian Hatcher était de retour à l'entraînement des Flyers de Phladelphie, mardi. Le robuste défenseur a été opéré à un genou, il y a moins de trois semaines.

-News Observer