Ça va de mal en pis pour Emmanuel Fernandez. Absent de la compétition depuis un mois en raison d'une blessure au genou gauche, voilà que le gardien québécois des Bruins de Boston ne pourra effectuer un retour au jeu ce week-end en raison de spasmes au dos.

Âgé de 33 ans, Fernandez a été acquis par les Bruins le 1er juillet, du Wild du Minnesota, en retour de l'attaquant Petr Kalus et d'un choix de quatrième ronde en 2009. Les Bruins l'ont acquis afin qu'il puisse partager la tâche devant le filet avec Tim Thomas.

Toutefois, en raison de sa blessure au genou gauche, blessure subie originalement le 20 janvier dernier à Dallas et aggravée à deux reprises dans l'uniforme du Wild, Fernandez n'a pas été enmesure d'aider grandement la formation de Claude Julien. Certains affirment que le directeur général des Bruins, Peter Chiarelli, s'en est fait passer une petite vite par son homologue Doug Risebrough.

"Il a reçu le feu vert afin de revenir au jeu à deux occasions par nos médecins", affirme Chiarelli. "La première fois, avant que la transaction ne survienne, et la deuxième, avant le camp d'entraînement."

Cette saison, Fernandez a compilé un dossier de 2-2, en plus de conserver une moyenne de buts alloués de 3,93 et un pourcentage d'efficacité de ,832.

-Boson Globe

Cole de retour

L'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Erik Cole, est prêt à revenir au jeu.

Les Hurricanes ont réintégré le nom de Cole dans leur alignement et ils ont cédé Ryan Bayda à leur club-école d'Albany.

Âgé de 29 ans, Cole a raté les quatre dernières parties des Hurricanes en raison d'une blessure au cou subie le 12 novembre.

-AP

Stafford sur la touche

L'attaquant des Sabres de Buffalo, Drew Stafford, sera absent pour une période indéterminée en raison d'une blessure à une épaule. Le jeune attaquant a joué sur la première unité des Sabres au cours des deux derniers matchs.

-Buffalo News

Smyth a le nez cassé

Ryan Smyth s'est cassé le nez lors de l'affrontement de mardi entre l'Avalanche du Colorado et les Flames de Calgary. Malgré cela, "Capitaine Canada" était dans l'alignement des siens, hier, lorsque l'Avalanche a rendu visite à son ancienne formation, les Oilers d'Edmonton.

-Denver Post

Retour de Peca

Mike Peca sera de retour dans l'alignement des Blue Jackets de Columbus, vendredi. Il devrait être utilisé de temps à autre avec Rick Nash.

-Columbus Dispatch

Osgood à la place de Hasek

Chris Osgood est remis d'une vilaine grippe et sera devant le filet des Red Wings de Detroit, samedi, alors qu'ils rendront visite aux Blue Jackets.

-Detroit News

Demitra de retour sur la glace

L'attaquant du Wild du Minnesota, Pavol Demitra, a recommencé à patiner jeudi, mais il ne sera pas en uniforme ce week-end. Demitra espère revenir au jeu la semaine prochaine.

-Star Tribune

McKee doit trouver le temps long

Le défenseur des Blues de St. Louis, Jay McKee, a été laissé de côté, mercredi, pour un cinquième match de suite. Rappelons que McKee a été embauché par les Blues à titre de joueur autonome au cours de l'été 2006, lui qui avait connu une magnifique saison avec les Sabres de Buffalo.

Post Dispatch