En raison des blessures qui affligent son équipe présentement, le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Bryan Murray, aimerait bien mettre la main sur un attaquant qui serait en mesure de jouer sur ses deux premiers trios. Toutefois, le travail s'annonce ardu.

Murray a admis avoir eu des discussions avec d'autres directeurs généraux, mais il a indiqué qu'il prônerait la patience.

Les Sénateurs sont présentement privés des attaquants Patrick Eaves (épaule) et Daniel Alfredsson (aine). Toutefois, ce dernier pourrait revenir au jeu dès mercredi.

"Nous aimerions bien ajouter de la profondeur en attaque", a indiqué Murray au Ottawa Sun. Toutefois, nous savons que tant que des équipes ne seront pas éliminées d'une course aux séries, il sera difficile de transiger."

Pour cette raison, les options de Murray sont limitées :

Peter Forsberg: joueur autonome sans compensation, le Suédois est retourné dans son pays ce week-end après une visite à Phoenix où sa cheville a été examinée. Il pourrait recommencer à patiner bientôt.

Sergei Fedorov : Ce dernier pourrait être disponible à la date limite des transactions. L'attaquant des Blue Jackets de Columbus a joué pour Murray à Detroit et Anaheim.

Marian Hossa : L'ancien des Sénateurs deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne. Toutefois, les Thrashers ont repris les discussions avec lui puisque l'équipe a retrouvé le droit chemin depuis le congédiement de Bob Hartley.

Le plus gros obstacle pour les Sénateurs? L'argent.

"C'est effectivement le plus gros défi", soutient Murray. "Il est difficile de faire une transaction si le montant des salaires des joueurs donnés n'est pas le même que le montant des salaires des joueurs obtenus."

-Ottawa Sun

Lehtonen à Chicago

Les Thrashers d'Atlanta ont retiré le nom du gardien Kari Lehtonen de la liste des blessés et ils l'ont cédé aux Wolves de Chicago, dans la Ligue américaine, afin qu'il retrouve la forme.

Âgé de 24 ans, Lehtonen a raté les 16 dernières parties des Thrashers en raison d'une blessure à l'ainde subie le 18 octobre, face aux Rangers de New York.

-Atanta Journal-Constitution

Du renfort pour les Capitals

Bonne nouvelle pour les Capitals de Washington. Alexander Semin devrait être en uniforme ce soir face aux Sabres de Buffalo, lui qui a raté les deux derniers matchs de son équipe, et un total de 17 cette saison, en raison d'une blessure à une cheville.

-Washington Post

Rucinsky blessé à une main

L'attaquant des Blues de St. Louis, Martin Rucinsky, a raté le match de dimanche, face aux Flames de Calgary, en raison d'une blessure à la main droite. L'ancien du Canadien s'est blessé en bloquant un tir dans le match de vendredi contre les Canucks de Vancouver.

-Post Dispatch

Demitra jouera mercredi

Pavol Demitra devrait effectuer un retour au jeu mercredi contre les Coyotes de Phoenix.

Demitra a raté 13 des 15 derniers matchs du Wild en raison d'une blessure à l'aine. Durant son absence, la troupe de Jacques Lemaire n'a remporté que cinq rencontres.

-RDS