Andrew Alberts des Bruins de Boston pourrait revenir au jeu dès jeudi face aux Panthers de la Floride. Il a été la victime d'une commotion cérébrale suite à mise en échec sournoise de Scott Hartnell des Flyers lundi dernier.

- Boston Herald

Kari Lehtonen dans les mineures

Le gardien des Thrashers d'Atlanta devra aller passer quelque temps avec les Wolves de Chicago pour des fins de reconditionnement après que l'équipe ait retiré son nom de la liste des blessés.

Système d'alternance à Chicago

Denis Savard a fait connaître l'identité de ses gardiens de buts pour la semaine. Nikolai Khabibulin a débuté le match mercredi et sera devant le filet vendredi contre Phoenix. Patrick Lalime affrontera les Blues samedi.

- Daily Herald Times

Wizniewski k.o.

Le défenseur James Wisniewski a été rayé de l'alignement pour le match de mercredi suite à une commotion cérébrale subie dimanche à Vancouver.

- Chicago Tribune

Lehtinen ratera au moins deux mois

L'attaquant des Stars de Dallas Jere Lehtinen devra subir une intervention chirurgicale pour guérir une hernie sportive et ratera de huit à dix semaines d'activité.

De son côté le défenseur Mattias Norstrom pourrait joindre les Stars à Pittsburgh jeudi, mais ne sera pas disponible pour un retour au jeu avant lundi.

- Dallas Morning News

Maltby pourrait rater un deuxième match

Kirk Maltby, qui n'est pas un habitué des infirmeries, a raté le match de mercredi. Blessé à un épaule, il n'est pas certain d'être de la formation jeudi face à Tampa Bay.

- Detroit News

Le mystère Wes Walz

Interrogé à savoir quand sera de retour l'attaquant Wes Walz, l'entraîneur-chef du Wild du Minnesota Jacques Lemaire a longuement réfléchi avant de répondre : "Je n'y pas vraiment pensé. Cela fait maintenant 29 jours qu'il a mystérieusement quitté l'équipe avec qui il est depuis 2000 et il a maintenant passé la barre où il a joué moins de matchs qu'il n'en a manqué."

- Pioneer Press

Bruno St-Jacques au ballotage

Les Ducks d'Anaheim ont soumis au ballotage le défenseur Bruno St-Jacques. L'ancien du Drakkar de Baie-Comeau évolue présentement avec les Pirates de Portland dans la Ligue américaine, club école des Ducks.

En 67 matchs en carrière dans la LNH, le joueur de 27 ans a inscrit trois buts et récolté sept passes avec les Flyers, les Hurricanes et les Ducks.