Mats Sundin des Maple Leafs de Toronto a déclaré qu'il allait écouter attentivement le directeur général de l'équipe Cliff Fletcher si ce dernier vient lui parler de son avenir.

Ça ne veut toutefois pas dire qu'il acceptera de lever sa clause de non-échange d'ici le 26 février, date limite des transactions dans la LNH.

Ça ne veut pas dire également qu'il veut poursuivre sa carrière avec les Leafs

Selon Slam Sports, Sundin prévoit avoir une rencontre avec Fletcher pour discuter de la situation. "Nous allons voir, a-t-il dit après la défaite des siens 3-2 mardi face à St.Louis. On va écouter et voir ce qu'il a à dire."

"Je n'ai aucun problème à discuter avec lui."


Une étape de plus pour McCarty

Darren McCarty se rapproche d'un retour dans la LNH. Le directeur général des Griffins de Grand Rapids, Bob McNamara, a confirmé mardi soir qu'il avait conclu une entente avec l'ancien ailier des Red Wings de Detroit.

Plus tôt dans la journée, le directeur général des Wings, Ken Holland, avait déclaré que son équipe avait offert un essai professionnel à McCarty à Grand Rapids, la filiale de Detroit dans la Ligue américaine de hockey.

Selon le Grand Rapids Press, McNamara n'était pas certain à quel moment il signerait officiellement le contrat.

Les Griffins amorcent un voyage de trois parties jeudi à Peoria et si McCarty signe mercredi, il pourrait jouer immédiatement.

McCarty, 35 ans, a passé les trois dernières semaines avec les Generals de Flint dans la Ligue internationale. En dix parties, il a compté trois buts et obtenu deux passes en plus d'écoper de 30 minutes de pénalité.

Un essai professionnel est généralement d'une durée de 25 parties. McCarty sera libre de signer un contrat avec n'importe quelle formation de la LNH durant son séjour avec Grand Rapids mais il doit signer avant le 26 février.


Peter Forsberg pencherait vers la Suède

S'il revient à la compétition, Peter Forsberg pourrait sérieusement envisager jouer en Suédois plutôt que dans la LNH.

Selon le Philadelphia Daily News, l'interprétation faite par d'anciens coéquipiers de Forsberg chez les Flyers, les Finlandais Lasse Kukkonen et Kimmo Timonen, d'un article publié dans les journaux nationaux, laisse croire qu'il pourrait rester chez lui pour poursuivre sa carrière. Sa réhabilitation au pied droit va bien mais il aurait jusqu'à jeudi soir pour conclure une entente avec une formation suédoise.

Toujours selon l'interprétation faite les deux Finlandais, Forsberg considérerait sérieusement jouer en Suède où il aurait moins de pression que dans la LNH.

Forsberg est venu très près de se retirer l'automne dernier après avoir vainement tenté de jouer avec l'équipe nationale de son pays en raison de la douleur à son pied. Il s'est par la suite rendu à Denver où il a été opéré au pied droit, une fois de plus. Il a par la suite repris l'entraînement.

Âgé de 34 ans, Forsberg a joué un an et demi avec les Flyers de Philadelphie avant d'être échangé aux Predators de Nashville. Les Flyers, comme plusieurs formations du circuit Bettman, aimeraient l'embaucher.


Zetterberg de retour

Les Red Wings de Detroit croient que l'attaquant Henrik Zetterberg sera en mesure d'effectuer un retour au jeu ce soir contre les Coyotes de Phoenix.

Zetterberg a raté les deux derniers matchs de son équipe avant la pause du match des étoiles en raison de douleurs au dos.


John-Michael Liles alimente les rumeurs

Selon le Rocky Mountain News, John-Michael Liles de l'Avalanche du Colorado est sur le marché des transactions.

"Mon nom est mentionné depuis ma première saison," a-t-il dit.

Les Blackhawks de Chicago, les visiteurs mardi au Pepsi Center, sont parmi les équipes intéressées aux services de Liles, 27 ans qui écoule la dernière année de son contrat et qui deviendra joueur autonome sans restriction, le premier juillet.

"Avec le 26 février qui approche, je suis convaincu d'entendre souvent mon nom, a dit Liles. Ça ne me dérange pas. J'aime jouer au Colorado. J'aime tout ici et tant que je serai avec l'Avalanche, Denver sera ma ville."

"Tout ce que je peux faire, c'est de jouer avec le plus d'intensité que je peux."

Après avoir marqué dix buts en 2003-04 et mérité une place sur l'équipe d'étoiles des recrues, Liles a compté 14 buts à chacune de ses deux saisons suivantes. Cette saison toutefois, il n'a trouvé le fond du filet que deux fois en 49 parties. Son dernier filet remonte au 9 novembre contre Vancouver, soit il y a 33 parties.

Liles touche un salaire de 1,4 million. Pour le moment, l'Avalanche ne lui a pas parlé de prolongation de contrat.


Mike Zigomanis écope

Le centre Mike Zigomanis a été cédé à l'équipe de San Antonio dans la Ligue américaine par les Coyotes de Phoenix, mercredi.

Zigomanis, 27 ans, a marqué deux fois en plus de récolter une passe en 32 parties avec les Coyotes cette saison.

L'an dernier à Phoenix, Zigomanis avait trouvé le fond du filet 14 fois en plus de récolter neuf passes en 75 parties.


Roloson sur le marché

Selon le Edmonton Journal, le gardien des Oilers, Dwayne Roloson est sur le marché des échanges.