L'attaquant vedette des Capitals de Washington Alex Ovechkin aura un nouveau look mercredi lors du match contre les Sabres à Buffalo.

Le joueur russe portera un nouveau casque entièrement fait de plexiglas plutôt que son casque avec visière tel que nous l'avons vu cette saison.

Ovechkin a déjà porté ce type de casque dans les rangs juniors. Quand le Washington Times lui a demandé s'il se sentait bien avec ce nouvel équipement, il a dit, "Je dois l'être pour l'entraînement de demain matin (mercredi). Ce n'est pas quelque chose d'habituel."

Ovechkin a besoin d'une protection supplémentaire après avoir eu 16 points de suture à l'intérieur de la bouche après avoir été touché par le bâton du défenseur Dan Boyle du Lightning de Tampa Bay dimanche tout juste après le but d'Alexandre Giroux.


Brendan Shanahan de retour

Après avoir raté 15 parties en raison d'une commotion cérébrale, l'attaquant Brendan Shanahan des Rangers de New York effectuera un retour au jeu ce soir contre les Flyers de Philadelphie, rapporte le New York Times.

C'était contre ces mêmes Flyers le 17 février dernier qu'il était entré en collision avec Mike Knuble.


Mike Modano n'est pas fâché

Contrairement au président de son équipe, Mike Modano des Stars de Dallas n'en veut pas aux Predators de Nashville de ne pas avoir souligné samedi le fait qu'il était devenu le meilleur buteur américain de l'histoire de la LNH, rapporte le journal The Tennessean.

Dans une défaite de 3-2, Modano a marqué ses 502e et 503e buts en carrière, ce qui lui permettait de devancer Joe Mullen chez les joueurs américains. L'exploit a été passé sous silence par la direction des Predators ce qui avait soulevé l'ire du président des Stars Jim Lites.

Lites avait notamment accusé les Predators de ne pas faire d'effort pour faire la promotion du hockey aux États-Unis.

"Je pense que Jimmy s'en fait plus que moi, a reconnu Modano. Il y a plusieurs joueurs qui sont venus à Dallas ou au Minnesota et qui ont atteint des plateaux importants sans que ce soit souligné."

Pour sa part, Mark Recchi des Penguins de Pittsburgh a déclaré que les équipes faisaient les choses à leur façon. "Mais, toutes les équipes qui jouent à domicile ont une attitude différente. Je pense qu'il peut être difficile pour une équipe locale de faire la promotion d'un joueur d'une autre formation ou de faire la promotion d'une autre équipe."

De son côté, le président des Predators David Poile était furieux de la sortie de son homologue. "Il devrait en parler avec le commissaire ou encore avec un membre de la direction des Preds. Ce n'est pas professionnel ce que Lites a fait. Je ne pense pas une seconde que j'aurai dit une chose semblable au sujet des Stars. Nous en reparlerons avec le commissaire."


Alexei Yashin ne fonctionne pas

Le capitaine des Islanders de New York Alexei Yashin n'est pas d'une grande aide à son équipe comme en témoigne la fiche des siens de 1-4-1 depuis son retour au jeu. Durant son absence, les Islanders ont conservé un dossier de 10-2-4 en 16 parties.

L'entraîneur Ted Nolan a manifesté sa déception en utilisant son attaquant au sein du quatrième trio mardi lors du revers de 4-3 en prolongation devant Tampa Bay.

Yashin n'a effectué que 12 présences pendant la partie pour un total de 9:22. "Qu'il soit capitaine ou non, il doit performer, a dit Nolan au Newsday. À ce moment de la saison, il n'y a pas d'excuse."


John Karr rend l'âme

L'ancien président des North Stars du Minnesota, John Karr, est mort le 13 mars dernier, nous apprend le Minneapolis Star Tribune. Il était âgé de 77 ans.

L'ancien directeur général de l'équipe Lou Nanne, qui a travaillé avec Karr pendant dix ans, a déclaré que ce dernier avait été clairvoyant en pensant à l'organisation d'abord comme une affaire. "Il voulait que tout le monde regarde le hockey comme un business. Il a appris à aimer le hockey et c'était devenu une passion pour lui."

En 1977, les frères Gordon et George Gund l'avaient nommé chef des opérations des Barons de Cleveland. Quand les frères Gund ont acheté les North Stars en 1978, ils l'ont convaincu de déménager l'équipe à St-Paul après la fusion entre les Barons et le Minnesota.