Les statistiques révèlent parfois des choses intéressantes. Si vous voulez voir si une équipe a travaillé ardemment et a pratiqué un échec-avant intense, regardez au niveau des revirements.

Mercredi soir à Philadelphie, le Canadien a doublé les Flyers dans cet aspect du jeu, de sorte qu'il a exercé un meilleur contrôle de la rondelle pendant tout le match.

Bon, oubliez peut-être la troisième période alors que, devant leurs partisans, les Flyers ont travaillé avec l'énergie du désespoir pour revenir dans le match. Il reste néanmoins que le Canadien était une équipe bien préparée.

Devant les filets, David Aebischer a gagné des points importants, lui qui a été la grande vedette de la rencontre pour le Tricolore. Il a encore une fois été excellent, particulièrement quand son équipe était en infériorité numérique.

Rarement a-t-il accordé de mauvais retours de lancers, ce qui est étonnant compte tenu du fait qu'on disait que c'était sa faiblesse.

Au cours des deux derniers matchs, Aebischer a donné raison aux dirigeants du Canadien, qui ont décidé de le garder par mesure de sécurité, de prudence au cas où Cristobal Huet connaissait des difficultés.

Extrait de la chronique D'un autre angle diffusée à RIS