La sortie d'Alexandre Burrows à l'endroit de l'officiel Stéphane Auger a eu des répercussions jusque dans le vestiaire du Canadien, qui reprenait l'entraînement mardi après deux jours de congé.

Après la défaite des Canucks contre les Predators de Nashville lundi soir, Burrows a accusé Auger de l'avoir puni sans raison dans le but de se venger relativement à des événements survenus plus tôt cette saison. Évidemment, dans un dossier semblable, les joueurs marchent sur des œufs et préfèrent de pas faire de vagues... car ils pourraient se mettre les arbitres à dos.

"Je suis conscient que les arbitres ont un travail difficile à faire et dans ce cas-là, c'est probablement la faute à un peu tout le monde. C'est malheureux, parce que ça se règle d'une façon trop ouverte selon moi", a résumé Marc-André Bergeron.

"Je fais des erreurs, et les arbitres également. Mais c'est la première fois que j'entends parler d'un incident semblable", a commenté Michael Cammalleri.

"Il ne faut pas grossir l'histoire, prévient Maxim Lapierre. Il a peut-être dit ça après le match sous le coup de la frustration. Les arbitres ont un travail difficile à faire et ils ont beaucoup de pression."

Même son de cloche du côté de Georges Laraque, qui connaît mieux que quiconque à Montréal la plupart des arbitres du circuit.

"Moi, je dois négocier avec tous les arbitres et il ne m'est jamais rien arrivé de semblable", jure-t-il.

Absent lors du dernier match en raison de raideurs au cou, Laraque était de retour à l'entraînement et il sera à son poste jeudi lors de la visite des Stars de Dallas. Après avoir profité de deux jours complets de repos, les joueurs du Tricolore ont sué à grosse gouttes alors que la dernière portion de la séance a été axée sur le patinage.

« On s'en attendait. C'est le prix à payer pour deux jours de congé », a accepté Bergeron.

*D'après un reportage de Luc Gélinas.