KAZAN (PC) - Malgré une masse salariale très élevée, l'équipe la plus riche de Russie se retrouve à une défaite de l'élimination.

AK Bars Kazan, qui compte 15 joueurs de la LNH en lock-out, a perdu son deuxième match à domicile samedi dans une série quarts de finale trois de cinq contre Lokomotiv Yaroslavl. AK Bars Kazan risque d'être balayée en trois matchs lorsque la série se poursuivra, lundi, à Yaroslavl.

Vaincu 2-1, vendredi, AK Bars menait 3-1 après une période dans le deuxième match avant de s'incliner 4-3. Alexei Yashin, des Islanders de New York, a marqué deux buts et récolté une aide dans la victoire du Yaroslavl.

Vincent Lecavalier, du Lightning de Tampa Bay, a marqué un des buts du AK Bars, alors que Dany Heatley, des Thrashers d'Atlanta, a récolté une aide.

Nikolai Khabibulin, du Lightning, défendait le filet du AK Bars. L'équipe compte également dans ses rangs Illya Kovalchuk, des Thrashers, et Alex Kovalev.

Une autre équipe de premier plan risque l'élimination lundi. Avangard Omsk, champion de Russie et vainqueur de la Coupe européenne, a perdu ses deux premiers matchs face au Metallurg Magnitogorsk.

Avangard Omsk n'a réussi que trois buts en deux matchs même si l'équipe mise sur Jaromir Jagr, des Rangers de New York. Evgeni Nabokov, des Sharks de San Jose, défend le filet du Metallurg Magnitogorsk.

Ailleurs, Alexander Ovechkin, premier choix du dernier repêchage, et le centre Pavel Datsiuk, des Red Wings de Detroit, ont réussi un but chacun dans un gain de 4-2 du Dynamo de Moscou contre le Neftekhimik Nizhnekamsk. Le Dynamo, qui a terminé au premier rang du championnat, mène la série, 2-0.

En Suède, Henrik Lundqvist, un espoir des Rangers de New York, a eu le meilleur sur José Théodore, du Canadien, dans un affrontement entre les deux meilleurs gardiens du circuit.

Théodore et son équipe du Djurgarden de Stockholm ont remporté, à domicile, le premier match d'une série quatre de sept. Mais Lundqvist a réalisé 27 arrêts alors que le Frolunda Gothenburg l'a emporté 2-1 dans le second match.

Farjestad, privé du défenseur des Sénateurs d'Ottawa, Zdeno Chara, suspendu, mais misant sur Sheldon Souray, du Canadien, a défait Sodertalje 4-2 dans le premier match de l'autre demi-finale.

En Suisse, le centre Joe Thornton, des Bruins de Boston, a été expulsé du quatrième match HC Davos-SC Berne pour avoir cinglé le gardien Marco Buhrer. Une mini bagarre a suivi le geste de Thornton. Celui-ci venait de créer l'égalité quelques secondes plus tôt.

Niklas Hagman, des Panthers de la Floride, a marqué le but de la victoire du Davos, qui mène la série, 3-1.