ST. LOUIS (PC) - Le vétéran défenseur Al MacInnis, le capitaine des Blues de St. Louis, manquera à l'appel pour une période indéterminée après avoir été opéré à l'oeil.

Les médecins ont décelé un décollement partiel de la rétine, vendredi, après que MacInnis eut ressenti une sensation de gêne avant l'entraînement.

Le défenseur de 40 ans a subi une intervention chirurgicale plus tard dans la journée et on en saura davantage sur son état samedi.

"Nous allons faire un bilan pour tout le monde demain, a déclaré le directeur général Larry Pleau. Il a été opéré cet après-midi.

"Nous aurons une meilleure idée de son état demain au lieu de parler pour ne rien dire maintenant." Pleau rencontrera les médias pour discuter de l'état de MacInnis avant le match d'ouverture locale, samedi, contre les Capitals de Washington.

"Nous nous croisons les doigts", a dit Pleau, qui espérait de bonnes nouvelles.

Ce décollement de la rétine est survenu au même oeil que MacInnis s'était blessé en janvier 2001 lorsqu'il avait été atteint à l'oeil par le bâton de Scott Hannan des Sharks de San Jose.

MacInnis, qui a remporté le trophée Norris remis au meilleur défenseur de la ligue en 1999, a connu une saison exceptionnelle l'année dernière, dominant tous les défenseurs avec une récolte de 68 points (16-52) en 80 matches et un différentiel de plus-22.