OTTAWA - Ryan Kesler a touché la cible deux fois et les Canucks de Vancouver ont retrouvé le chemin de la victoire en disposant des Sénateurs d'Ottawa 6-2, jeudi soir.

Kesler a battu le gardien des Sénateurs Pascal Leclaire d'un tir à bout portant tandis que le score était de 1-1 en milieu de deuxième période, puis en a ajouté un autre lors de la poussée de quatre buts des Canucks en troisième.

Les Canucks ont vu leur série de six gains être stoppée mardi soir contre le Canadien de Montréal - à leur premier match d'une séquence de cinq à l'étranger.

Daniel Sedin, Alexandre Burrows et Tanner Glass ont récolté un but et une aide chacun pour les Canucks(9-4-2), tandis que Mario Bliznak marquait son premier en carrière dans la LNH.

Henrik Sedin a aussi participé au pointage en obtenant deux mentions d'assistance pour les Canucks.

Alain Vigneault, l'entraîneur-chef des Canucks, a d'ailleurs profité de l'occasion pour mériter sa 300e victoire en carrière dans la LNH. Il est ainsi devenu le 39e entraîneur de l'histoire du circuit à atteindre ce plateau.

Roberto Luongo a bouclé la soirée avec 33 arrêts, cédant seulement devant Peter Regin et Sergei Gonchar alors que les Sénateurs (8-7-1) voyaient leur série de quatre victoires être brisée. Regin a aussi ajouté une passe à sa fiche.

Leclaire, qui a amorcé son premier match depuis un mois en remplacement de Brian Elliott, a réalisé 27 arrêts. Il tente toujours d'enregistrer sa première victoire cette saison, comme l'indique son dossier de 0-3-1 en 2010-11.