Les Sénateurs d'Ottawa ont obtenu une seule victoire en six parties cette saison et le directeur général Bryan Murray n'a pas hésité à critiquer le travail de l'attaquant Alex Kovalev après avoir blâmé son unité défensive lors des derniers jours.

«Pas très bon», a commenté Murray au sujet du jeu de Kovalev cette saison. «On dirait que son coup de patin n'est pas au même niveau que l'an dernier et je crois qu'il ressent encore des effets de son opération subie cet été et j'espère que les choses vont se replacer.»

En six matchs, l'athlète de 37 ans a amassé un seul point (une passe) et il a été déplacé sur le quatrième trio. Kovalev, qui a récolté 49 points (18 buts et 31 aides) en 77 matchs la saison dernière, ne répond pas aux attentes élevées des Sénateurs qui lui ont accordé un contrat de 10 millions pour deux saisons.

De son côté, Kovalev admet qu'il connaît des ennuis, mais il tenait à répondre aux critiques au sujet de son patinage.

«L'an dernier, les gens disaient que je ne patinais pas assez donc je me demande quelle est la vérité. Le problème était-il l'an dernier ou cette année? Personnellement, je trouve que je patine mieux que la saison passée», a déclaré l'Artiste.

L'ancien attaquant du Canadien pourra se reprendre dès vendredi alors que les Sénateurs visitent les Sabres à Buffalo.