Alex Saulnier, Mikhail Grigorenko et Ben Duffy ont été nommés, lundi, les trois étoiles de la semaine dans la LHJMQ.

Le joueur de centre des Wildcats de Moncton, Alex Saulnier, est la première étoile après avoir récolté sept points en seulement deux rencontres. Lors de la partie disputée jeudi contre les Huskies de Rouyn-Noranda, il a été nommé la première étoile après avoir inscrit son premier tour du chapeau de la saison (son 2e en carrière) en plus d'ajouter une mention d'aide dans un gain de 5-2. Le surlendemain contre les Tigres de Victoriaville, il a récolté une passe sur le but gagnant marqué par son frère, Allain, ce qui a brisé l'égalité de 3-3 à mi-chemin de la troisième période. Il a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à neuf en plus de permettre aux siens de signer une victoire de 4-3. Au total, Saulnier a marqué trois buts et a ajouté quatre passes avec un différentiel de +4.

La deuxième étoile est décernée à Mikhail Grigorenko, l'ailier droit des Remparts de Québec. Grigorenko a accumulé sept points cette semaine, dont cinq sur la route. Mercredi, il a récolté un but et deux passes dans un gain de 4-2 contre le Drakkar de Baie-Comeau. Vendredi, il a inscrit deux points alors que les Remparts ont défait l'Océanic 4-3. Enfin, samedi, il a été nommé la deuxième étoile du match après avoir marqué un but et a obtenu une mention d'aide, permettant aux Remparts de célébrer une victoire de 6-1 contre les Mooseheads d'Halifax. Il a terminé la semaine avec trois buts et quatre passes avec un différentiel de +4.

Ben Duffy est le récipiendaire de la troisième étoile grâce à une récolte de deux buts et six mentions d'aide. Le centre du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a obtenu trois mentions d'aide, mercredi, contre les Screaming Eagles du Cap-Breton et une autre, vendredi, contre les Sea Dogs de Saint John. De plus, il a marqué deux buts, dimanche, contre les Tigres de Victoriaville en plus d'ajouter deux passes.

D'ailleurs, lors des matchs disputés mercredi et dimanche, il a été nommé la deuxième étoile, respectivement.