(RDS) - Alexei Kovalev a compté après seulement 18 secondes en prolongation obtenant du même coup un second truc du chapeau en autant de matchs et couronnant une superbe remontée des Penguins de Pittsburgh qui l'ont emporté 5-4 sur les Devils du New Jersey.

Les Devils ont rapidement pris les devants 3-0 en première période. Le gardien des Penguins Jean-Sébastien Aubin a vite été remplacé devant la cage des siens par Rich Parent.

Kevin Stevens et Jan Hrdina ont aussi compté pour les Penguins. Sergei Brylin a ouvert la marque pour les Devils en comptant les deux premiers buts de la rencontre. Scott Stevens et Scott McKay ont également enregistré des buts.

Le grand Mario Lemieux n'a pas marqué mais il a tout de même obtenu une passe sur le but de Stevens.

Les Penguins ont pris l'avance 4-3 avec le but marqué par Kevin Stevens, le troisième de l'équipe en l'espace de 2:33 en deuxième période, mais Scott Stevens a égalé la marque alors qu'il ne restait que 4:12 à écouler dans la partie après que Scott Gomez ait gagné la mise en jeu dans la zone de Penguins.

Kovalev, qui a marqué deux buts en l'espace d'une minute lors du ralliement de son équipe en deuxième période, a déjoué le gardien Martin Brodeur après avoir capté une passe de Martin Straka en début de prolongation.

La victoire en prolongation des Penguins était leur première en neuf parties. Ils avaient une fiche de 0-2-6 en surtemps.

Kovalez avec ses trois buts, prend temporairement la tête des buteurs de la ligue nationale.

Les Penguins sont revenus de l'arrière après avoir réussi à écouler une infériorité numérique de deux joueurs dans la dernière minute de jeu de la première période et de la première minute du second engagement.

Les Devils espéraient répéter leur victoire facile de 9-0 à Pittsburgh enregistrée le 28 octobre dernier, c'était la pire défaite des Penguins à domicile dans leur histoire. McKay, qui avait marqué quatre buts lors de cette rencontre, a chassé Jean-Sébastien Aubin avec son 17e but de la saison, puis Rich Parent a pris la relève. Il n'a donné qu'un seul but lors de sa présence devant la cage des siens.

Parent, rappelé vendredi de Wilkes-Barre dans la ligue américaine de hockey quand le nom de Garth Snow a été placé sur la liste des joueurs blessés. Snow est blessé à l'aine. Parent a participé à son troisième match cette saison avec les Penguins. Il n'avait pas signé de victoire depuis près de 11 mois soit depuis qu'il avait battu les Devils le 17 mars 2000.